Voile – Soirée de clôture de la Société Nautique de La Pichette (SNPI)
La Société Nautique de La Pichette a clos la saison 2025 le 8 novembre dernier lors de sa soirée traditionnelle, cette année au restaurant Le Chalet au Mont Pèlerin. Le classement général, comprenant dix-huit équipages, a fait apparaître comme grand gagnant Pierre Monachon, vainqueur à trois reprises sur Ondine, un 6.50m efficacement conduit et redoutable malgré les ans. Il précède Florian Loup sur Le Loup Blanc et Christian Fischer sur Oregon.
Cette année a vu l’introduction d’une nouvelle compétition qui consiste à établir le meilleur temps possible sur un aller/retour entre La Pichette et le Bouveret. Plus d’une douzaine de tentatives ont été enregistrées, certains équipages en faisant plus d’une. Philippe Ricardi a obtenu le meilleur temps compensé en 1h39m05s abord de Skopelos 3, un Bavaria 31, le 5 octobre dans des vents d’ouest soufflant à plus de 30km/h.
Une mini roue de la fortune a fait bénéficier trois membres de la gratuité des inscriptions aux régates 2026, l’objectif étant de motiver les membres à participer à un maximum de régates.
Le programme de la nouvelle saison sera dévoilé en mars, lors de l’assemblée générale dont nous parlerons en temps utile.





