Visibilité accrue pour l’agenda

Gil. Colliard | Mi-décembre 2014, une petite brochure s’est invitée dans les boîtes aux lettres d’Oron, de Maracon et d’Essertes. Avec les couleurs de la nouvelle commune en couverture, elle se présentait modestement comme le premier guide non exhaustif des offres régionales en culture, sports et loisirs.

Une brochure à visée régionale
Tout au long des 20 pages du fascicule, on découvre un peu plus de cinquante offres classées par rubriques. Rédigées de manière claire par ceux mêmes qui proposent les activités, elles donnent en quelques phrases le descriptif, le public cible, le lieu et les références de contact. Rassemblant les activités manuelles, le chant, la danse, la culture, la musique, le sport, cette compilation régionale contient aussi des activités spécifiques ayant pour thème la jeunesse, les seniors, la nature, les marchés et animation, l’Eglise, etc. Elle se veut apolitique et areligieuse.

Une belle idée mettant en lumière la richesse des possibilités régionales  
Née de la volonté de l’Union des sociétés locales d’Oron (USLO) d’améliorer la visibilité des sociétés et des différentes offres locales, la brochure a nécessité de nombreuses heures de recherches et de contacts. Le but étant de mettre au courant la population de ce qui existe sur place et ainsi l’encourager à y participer.

L’USLO a trouvé momentanément un but à travers la brochure
Autrefois chargée de gérer l’agenda des activités des sociétés locales et particulièrement les lotos, elle s’est peu à peu effacée derrière l’arrivée des nouveaux outils de communication. L’édition de la brochure est le premier acte de cette action. Le second consistera à faire vivre et évoluer ces données sur un site Internet qui sera défini prochainement. Dans l’idée d’un idéal, une carte de visite sera déposée dans les administrations et les commerces régionaux afin de le faire connaître par le plus grand nombre.
La brochure est actuellement disponible auprès des offices de contrôle des habitants d’Oron, Essertes et Maracon. L’accès au site Internet sera communiqué dès sa mise en fonction. Pour  les sociétés ou personnes désireuses d’être mentionnées dans la version informatisée, Henriette Pasche Viltard répondra à toute demande adressée à usloron@gmail.com.