Un Noël magique !

C. F. | Lulu (Carole Fouvy) et Chichili (Jean-Luc Stegmüller) sont avant tout un duo de clowns comme on en voit au cirque, le clown et l’auguste. Et comme le veut la tradition, Lulu incarne le personnage sérieux, intelligent, cultivé, qui peut être parfois sévère ou un peu taquin, mais le plus souvent tendre et réconfortant avec Chichili qui, lui, est maladroit, naïf, farceur et rêveur et qui promène ses grands pieds et son nez rouge dans le monde depuis plus de 35 ans; mais c’est ensemble et grâce à leur complicité qu’ils vont faire rire, attendrir ou surprendre les enfants et les adultes bien sûr.
Ils ont créé ensemble plusieurs spectacles dès 2010: «Pianissimo!», «Fortissimo!», «Allegretto!», «Des clowns comme au cirque!» et, pour 2015: «Un Noël magique!»
2015 a été une année riche en émotions pour Lulu & Chichili: ils ont notamment rencontré un duo de clowns français, Les Chicos, qui, après plus de 40 ans de carrière, s’apprêtent à prendre petit à petit leur retraite. Une grande amitié est née: partage d’expériences, transmission de savoir-faire et de matériel, cette rencontre amène des nouveautés pour le duo. Lulu a trouvé un costume extraordinaire, un Vicaire («le» couturier des clowns européens; il existe environ 200 costumes Vicaire au monde qui sont tous uniques et répertoriés), le seul costume de Vicaire fait avec des paillettes allemandes. Lulu & Chichili ont de nouveaux instruments de musique: une grelottière, un instrument de clowns rarissime, qui se transmet le plus souvent dans la famille, des trompes d’autos accordées, une lyre clownesque, des accordéons surprenants… Par ailleurs, ils ont adopté des colombes, puis des lapins !!! Et concocté quelques nouveaux tours de magie…
Leurs spectacles ont déjà été présentés dans différents festivals (Trottinette, LudiMania’k, Festiclowns…), théâtres (Onex, PurPur (ZH), du Château, de l’Odéon…) et différents lieux tels que le Signal de Bougy, des EMS, fêtes privées et spectacles scolaires.

La création du spectacle « Un Noël magique ! » aura lieu les 28 et 29 novembre à Epesses, dans la grande salle, avant une série de galas de fin d’année.
Samedi à 17h et dimanche à 15h.
Adultes: Fr. 19.–
Enfants 2-12 ans: Fr. 14.–.
Réservation lu-ve de 17h à 19h: 079 446 27 26.