Troc de jouets et jardin d’enfants Arc-en-Ciel
JPG | Samedi matin 13 juin, la salle des Mariadoules d’Aran-Villette abritait de nombreux stands tenus par les enfants qui s’initiaient, par le jeu du troc ou de petits prix, aux pratiques commerciales, cherchant à écouler ou acquérir livres et jouets. Un choix impressionnant de pâtisseries, sucrées et salées, permettait de combler les petits creux, alors qu’une pasta-party satisfaisait dès midi les appétits les plus solides.
Présidé à l’heure actuelle par Caroline Cantoro, l’Arc-en-Ciel offrait de quoi se distraire à cette jeunesse avide d’activités ludiques et à la recherche du jouet de son désir, dans ce 11e Troc organisé par l’Association de l’entraide familiale de Bourg-en-Lavaux, présidée par Christine Lavanchy. Le soleil bien présent irradiait de ses rayons cet essaim joyeux, qui exprimait son plaisir par éclats de rires pour les plus jeunes alors que les parents fraternisaient autour d’une boisson du cru.
Le carrousel du P’tit Jacques, élément incontournable de toute manifestation de la région, sans conteste l’aïeul de la place, était pris d’assaut, de même que toboggan et châteaux gonflables.