Top départ
Comme pour les Jeux olympiques qui en sont maintenant à mi-course, la campagnes des élections communales ne nous a pas attendu pour se lancer toute seule. A la différence près que ce sont bien ces prochains jours que nous recevrons une copieuse enveloppe, si ce n’est déjà fait pour certains.
Elections et votations, la totale, l’exercice de la démocratie est de retour avec une première mise en jambe 2026 qui enflamme déjà les réseaux remplaçant le traditionnel Café du Commerce.
Mais avant de pointer les votations, Le Courrier a, dans cette édition spéciale, décidé de faire la part belle aux cadors de la politique locale. Pas moins de 16 pages pour vous présenter 1 par 1 et commune par commune nos champions, avec comme tous les 5 ans une vrille moderniste : leur interview disponible sur un site dédié, le tout créé par Thomas Cramatte, notre cador à nous ! Travail à saluer et marquer, Le Courrier n’hésite pas à s’autocongratuler sans s’étouffer.
Des interviews que vous trouverez en scannant le QR code au bas de la « fiche » de chacun. Une manière originale et inédite pour nous, une première, mais aussi une façon plus intime de découvrir qui est qui et de vous faire une idée en vue d’élire les responsables futurs de dicastères que nous ne manquerons pas de questionner tout au long de cette nouvelle législature. Savent-ils et elles dans quoi ils se fourrent ?…
Autre aspect digne d’être relevé, la plateforme helvetiavideo.ch est suisse, plus suisse que suisse. Hébergement sur le sol de la nation, aucun lien avec les GAFAM, une teneur rigoureusement informative et d’intérêt public, doublée d’une charte qui reflète bien évidemment les valeurs chères au Courrier, valeurs que nous continuons à pérenniser chaque semaine. Bonne lecture et bonne analyse, le grain est fourni, à vous de le moudre. De quoi vous forger la conviction la plus intime et faire les choix les plus judicieux. Sinon, il vous reste les consultations de Madame Irma…


