Tir – Assemblée de la Société vaudoise de Carabiniers
Maurice, merci pour tout ce que tu as fait pour nous
A.S. | Le dimanche 26 février a eu lieu l’assemblée des délégués de la Société vaudoise de Carabiniers au Battoir de Granges-Marnand. La SVC est organe faîtier du tir dans le canton de Vaud. A cette occasion les tireurs méritants de la saison 2022 sont récompensés.
Le seul jeune tireur de notre district qui a réussi à se hisser cette année sur le podium est Nicola Verda, d’Epesses, du « Team pistolet de Grandvaux » (TPG). Nicola obtient sa troisième médaille cantonale. Il a commencé par le bronze, suivi de l’or et maintenant l’argent avec 742p. Le roi est Alex Mader, pistolet Nyon avec 747p. Thibault Miauton, Payerne UTP, obtient le bronze avec 728p.
Alex est un copain de la relève cantonale pistolet. Il a réussi le tour de force extraordinaire de se classer 1er au niveau suisse au dernier shooting master dans le canton de Glaris (au pistolet à air comprimé). Il a notamment battu tous les ténors de sa catégorie de l’équipe nationale. Depuis, le tir vaudois est regardé d’une toute autre manière, car personne ne s’y attendait.
2022 a été l’année du changement pour le TPG. Il est devenu indépendant et a fondé sa propre société de tir. Le succès est au rendez-vous, car ce printemps ce n’est pas un, mais trois cours de tir pour adultes au 9mm qui sont organisés (10 participants par cours).
Idem pour les cours 10m et 25m pour juniors. Tout jeune qui aimerait apprendre à tirer au pistolet et participer par exemple au cours Jeunes Tireurs 2023 est le bienvenu. Il reste 2-3 places. Il faudrait ne plus tarder pour s’inscrire. Il y a moyen de participer avant à une séance d’initiation.
Cette assemblée était aussi la dernière pour l’actuel chef des jeunes tireurs vaudois, Maurice Jossevel. Maurice est exceptionnel. Il sait organiser les événements de tir de façon inoubliable. Il a rendu heureux des centaines de jeunes. Celui qui n’a pas participé à un événement avec Maurice, ne connait rien du tir. Maurice : merci. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous.
Plus d’informations sur : amis-du-tir.ch et ecole-pistolet-lausanne.ch