Spectacle d’humour et de tendresse

Pierre Chastellain et Claude Ogiz rendent hommage à Pierre Louki

PC  |  2016 ! Déjà dix ans que Pierre Louki nous a tiré sa révérence… Pour rendre hommage à ce poète et humoriste aussi discret qu’élégant, Pierre Chastellain et Claude Ogiz, chanteurs romands au long cours, ont eu envie de créer un spectacle de textes et de chansons. Une heure et demie de sourires, de frissons et d’humanité.
Une production originale, juste pour le plaisir de déguster la finesse des textes du pince-sans-rire que fut Pierre Louki.
Pour le plaisir encore de se laisser embarquer dans le monde de tendresse et d’humour de ce grand ami de Georges Brassens.
Plaisir enfin de jouer, pour le bonheur du public, avec les mots si parfaitement ciselés par un artisan du verbe qui fut d’abord horloger.
S’il fallait trouver un maître-mot qualifiant le spectacle «Louki vient ce soir ?» ce serait donc bien le mot «plaisir».
Mais attention, foin de nostalgie ! Louki ne se visite pas comme un monument historique !
Non, il s’invite, même s’il n’est plus des nôtres, comme un témoin du présent dont les créations ont gardé une parfaite pertinence au regard du monde actuel.
Chansons drôles ou tendres tout en subtilité, textes incisifs et corrosifs, propos touchants ou insolites vous feront retrouver ou découvrir l’univers si particulier de Pierre Louki.
Une visite sur le site internet «claudeogiz.ch/louki.html» vous permettra d’en savoir plus sur ce spectacle original, enrichi par les accompagnements de deux musiciens de talent, Federico Monetta (clavier et accordéon) et Jean-Yves Petiot (contrebasse), ainsi que par une mise en scène subtile de Claude Mignot, dont l’expérience théâtrale est bien connue en Suisse romande.