Soyez les Maîtres du jeu !

Gil. Colliard | Un programme à la carte que l’on peut concocter comme un menu; choisir les chants que l’on désire entendre interpréter parmi une liste de 23 mélodies: tout un programme que propose le chœur Crescendo de Palézieux lors de ses soirées-concerts 2014 qui se dérouleront à la salle polyvalente de Palézieux-Village, le vendredi 14 novembre à 20h, le samedi 15 novembre à 20h30 et le dimanche 23 novembre à 17h.

Pour ses 3 soirées Crescendo se transforme en juke-box
C’est donc à trois soirées interactives que vous convient les chanteurs de Crescendo qui ont sélectionné et, sous la houlette de leur nouveau directeur Romuald Abbet, remis sur le métier les plus belles mélodies de leur répertoire. Parmi plus de 250 chants appris depuis la création du chœur, les 30 membres ont fait leur hit parade. La première place est revenue à la ballade nord-irlandaise de Renaud Séchan. Les airs d’Italie, d’Afrique ou de la liturgie orthodoxe russe côtoient les titres bien connus de la chanson française de Nougaro à Aznavour en passant par les Corons de Bachelet. Les prestations musicales, accompagnées au piano par Peter Braganza, seront entrecoupées de sketches truculents créés et interprétés par les membres de la chorale. Un programme agréablement diversifié qui permettra de vivre trois soirées uniques.

Donnez congé à votre cuisinière!
Innovants et désireux de faire plaisir au plus grand nombre, les organisateurs proposent, samedi 15 novembre à 19h, de commencer la soirée avec la dégustation des «macaronis de chalet», apprêtés par le spécialiste régional Thierry Muser, et de la terminer en musique avec Jean-Claude Serex. Dimanche 23 novembre, la chorale aura mitonné ses fameux «spaghettis bolos» pour l’après-spectacle. Et lors des trois représentations, planchettes, sandwiches au jambon à l’os et pâtisseries seront proposés, de même que la tombola et ses nombreux lots.

Changements et projets
2014 s’est vécu sous le signe du changement avec l’arrivée, en janvier, de Romuald Abbet, musicien professionnel de Sierre, le nouveau directeur remplaçant Françoise Pulfer qui tint ce poste pendant 13 ans. Crescendo a eu également le triste devoir de faire ses adieux à deux de ses chanteurs: Pierre-Alain Gerber et Pierre-André Bastian, décédés en cours d’année. Pour les prestations, le groupe s’est produit à plusieurs reprises pour des «chantées» à Poliez-le-Grand, Villars-Tiercelin, et à domicile comme lors de la dernière édition du Marché des produits du terroir. «Les comédies musicales seront au menu du programme de 2015» confie Jean-Daniel Dind, le président. Il invite donc tous les amateurs de ce style et tous ceux qui aiment chanter à rejoindre Crescendo, qui ouvre tout grand son chœur aux nouveaux venus.

N’hésitez pas à venir nombreux car cette année: c’est vous qui faites le programme!

Samedi 15 novembre
Macaronis de chalet: réservation
au 079 717 10 75 ou sur le site
www.choeur-crescendo.ch/macaronis
Représentation + macaronis de chalet + dessert: Fr. 30.–
Représentation uniquement: Fr. 15.–

Vendredi 14 et dimanche 23 novembre: entrée libre (collecte).

Pour rejoindre Crescendo:
contact 079 225 03 85
(répétitions le jeudi soir)