Section UDC-Oron: bien construite!
Luc Grandsimon | C’est le mardi 4 novembre, aux environs de 20h, que l’assemblée constitutive a débuté. Annie Mumenthaler, présidente de l’UDC du district Lavaux-Oron, a débuté cette assemblée aux côtés du syndic d’Oron, Philippe Modoux, du vice-syndic d’Oron, Olivier Sonnay, et de Cédric Ottet et David Platel. «Je vous souhaite une longue et fructueuse vie» a-t-elle déclaré avant de passer la parole à Philippe Modoux.
«Je suis fier de créer cette section ce soir»
Par ces quelques mots, Philippe Modoux débute son discours d’introduction en expliquant les raisons de la longue gestation de cette section UDC d’Oron. Pour lui, c’était important que la section UDC d’Oron soit bien construite: «En tant que syndic, je représente tous les citoyens de la commune sans considération partisane, mais je suis convaincu que l’UDC a sa place aux côtés des partis déjà créés à Oron et qu’elle saura inscrire utilement sa politique dans le développement de notre belle commune.» Philippe Modoux insiste sur le côté collégial de cette section: «Nous avons vécu une fusion communale qui fonctionne bien et nous devons continuer ainsi sans clivage. Nous travaillerons avec les autres partis afin d’aller vers l’avant.»
«Je vous remercie chaleureusement de votre présence et de votre confiance»
Cédric Ottet, élu président de la section UDC Oron, a félicité les nombreuses personnes, plus de 50, venues assister à la création de cette section. Le comité de cette section est constitué de Cédric Ottet, David Platel, Philippe Modoux et Olivier Sonnay. Ce comité est accepté à l’unanimité.
Olivier Sonnay est élu vice-président de cette section. Les vérificateurs des comptes sont Bruno Schenkel et Patrick Sonnay, et Vincent Golliard est suppléant. Les personnalités de l’UDC présentes et les députés Fabienne Despot, présidente de l’UDC Vaud, et Nicolas Glauser ainsi que le secrétaire de l’UDC Vaud, Kevin Grangier, ont félicité cette nouvelle section.
La partie officielle de la création de la section UDC-Oron s’est conclue par un discours du président Cédric Ottet:
«Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux:
1. Comme l’a dit Philippe, poursuivre une gestion saine de la commune
2. Conserver une majorité de droite à la Municipalité
3. Placer un grand nombre d’élus UDC à la Municipalité
4. Proposer au Conseil
communal un maximum de candidats compétents et volontaires.»
La soirée s’est finie devant le verre de l’amitié.
Pour en savoir plus sur la section UDC-Oron, vous pouvez vous adresser par e-mail à Cédric Ottet:
c.ottet@bluewin.ch