Schréder et Panasonic concluent un partenariat stratégique

Sabrina Perret  |  Schréder et Panasonic, deux leaders industriels, ont signé un accord de partenariat afin de co-développer de nouvelles solutions visant à accélérer la conversion des villes en “smart cities” et à créer des environnements attrayants pour les citoyens.
Le 12 octobre 2016, durant la visite de sa Majesté le Roi Philippe de Belgique au Japon, Schréder, leader mondial en solutions d’éclairage extérieur, et Panasonic, groupe international à la pointe de l’électronique, ont signé un accord de partenariat visant à mettre en commun leurs connaissances et expertises pour accélérer le développement de solutions digitales qui permettront aux villes d’entrer de plain-pied dans l’ère digitale et d’en retirer de larges bénéfices pour la communauté.

Depuis de nombreuses années, Schréder fournit des solutions d’éclairage basées sur la technologie LED et les systèmes de contrôle les plus évolués pour aider les municipalités à gérer leur réseau d’éclairage de la manière la plus efficace. En 2015, Schréder a présenté en première mondiale le “Shuffle”, une colonne multifonctionnelle intégrant harmonieusement de nombreuses fonctionnalités telles que l’éclairage, la télégestion, la sonorisation, la vidéo protection, l’internet sans fil, la recharge de véhicules électriques et la signalisation visuelle.

Aujourd’hui, Schréder franchit un pas supplémentaire en joignant ses forces à celles de Panasonic, une grande société qui s’engage résolument dans la voie des villes intelligentes et qui partage sa vision d’une évolution de l’infrastructure d’éclairage vers une plate-forme pour la smart city de demain. En intégrant des capteurs, des caméras et des systèmes développés avec Panasonic à ses luminaires, Schréder assistera encore mieux ses clients dans l’implémentation de solutions innovantes au bénéfice de la collectivité. Dans le futur, un réseau connecté de luminaires intelligents au cœur de la ville aidera les gestionnaires des infrastructures et les citoyens en surveillant le trafic et la météo, en proposant de la vidéo en temps réel, mais aussi du son et du Wi-Fi, en diffusant des messages d’utilité publique et des annonces, ou encore en dirigeant les automobilistes vers les places de parc disponibles ou les routes d’évacuation en cas d’urgence.