Savigny – Viendez au loto !
Loto vaudois le dimanche 22 septembre, au Forum de Savigny
Oriane Lavanchy | La jeunesse de Savigny, comme toutes celles du canton, a eu un été chargé sur les hauteurs nyonnaises. Leur roulotte a pris place dans le camping de Givrins, pour trois semaines intensives sous le signe du sport, de l’amitié et de la fête lors de la Cantonale des Jeunesses campagnardes.
Le premier week-end, un groupe d’anciens a pu remplir leur magasin et tirer quelques cartouches pour le tir au fusil. Les jeunes se sont concentrés sur le tournoi de foot et surtout sur la cuisson de la délicieuse broche servie aux parents, invités à venir découvrir la place de fête.
Le second week-end, le concours d’athlétisme a permis à toute la société de se défouler, malheureusement sans révéler de nouveaux champions du monde dans cette discipline. Les filles ont, quant à elles, sué sur les terrains de volley pour le tournoi féminin. Pour terminer, l’ambiance endiablée des concerts au caveau, les cocktails des bars et les pichets de la tonnelle, ont animé la fin de la nuit et permis une jolie after à la broche organisée pour les anciens.
Pour clore cette bastringue, le dernier week-end a permis aux lutteurs et tireurs de corde, qu’ils soient jeunes ou anciens de mordre de la poussière. Le cross, toujours trop tôt le dimanche matin, a mis à l’honneur, Yves Favre à la première place du podiums dans sa catégorie. Un bravo particulier également pour Axelle Métraux, qui a réussi à ne pas perdre sa motivation, contrairement aux autres de la société, et qui a courageusement couru seule ce fameux cross.
Manifestation qui se termine toujours en apothéose avec un magnifique cortège, agrémenté de plus de 90 chars. La jeunesse de Savigny était cette année en mode « vignerons – vigneronnes » (voir la photo), avec un char visible prochainement lors de la Fête des vendanges de Lutry,
Une belle équipe de plus de 20 membres, qui après avoir tenu un stand-bar lors du marché villageois de début septembre, organisera un loto vaudois le dimanche 22 septembre, à 14h, au Forum de Savigny (ouverture des portes à 12h30).
N’hésitez pas à réserver votre abonnement au 079 778 13 69 ou à venir directement sur place pour soutenir cette belle jeunesse qui a besoin de vous pour pouvoir perdurer et faire vivre son village.