Savigny – Offrez-vous une toile sur les murs de l’église

7e édition du Cinéma en plein air du 24 juillet au 9 août

Mathieu Janin | Pour la septième année consécutive, la paroisse de Savigny-Forel organise son cinéma open-air durant l’été. Du 24 juillet au 9 août, quatre films se partageront l’affiche. Une occasion de passer une excellente soirée en belle compagnie pour découvrir ou réapprécier une bonne toile, tout en se faisant du bien à son esprit.

Cet été, venez goûter au plaisir du cinéma en plein air à l’église. En effet, comme les sept derniers étés, la paroisse de la région de Lavaux projettera 4 films, à voir ou revoir, seul ou en famille, durant la pause estivale de juillet et août. Se faire une toile devant l’église de Savigny est un moment toujours très apprécié des habitants de notre région. Les projections auront lieu à côté de l’église (merci de prendre votre chaise), ce qui permet de s’y réfugier pour regarder le film à l’intérieur de l’église en cas de mauvais temps. L’entrée est libre avec un chapeau à la sortie pour payer les droits de projection de ces films. Avec buvette proposant boissons sans alcool, pâtisseries et pop-corn. Chacun sera bienvenu. Ouverture 30 minutes avant la projection. Pas de parking à l’ancien collège. WC à la salle de paroisse.

Nouvelle équipe organisatrice recherchée pour l’organisation 2023

L’équipe d’organisation a informé le Conseil de paroisse qu’elle ne désirait plus rempiler après sept ans de bons et loyaux services. 

N’hésitez pas à contacter la paroisse si vous désirez vous investir dans la poursuite de ce projet sympathique. La paroisse recherche 3 à 4 personnes pour pouvoir continuer ce projet d’open-air cinéma. 

Infos : www.savignyforel.eerv.ch

Le programme de l’édition 2022

4 films à découvrir ou à revoir (toutes les séances à 21h)

Dimanche 24 juillet : SINBAD – La Légende des Sept Mers (avec les voix de Patrick Bruel et Monica Bellucci), 8/10 ans*

Vendredi 29 juillet : SELMA – Un Martin Luther King subtile et poignant / Film de David Oyelowo, 12/14 ans*

Mercredi 3 août : SLUMDOG MILLIONAIRE – Un film de Danny Boyle, 12/14 ans*

Mardi 9 août : PADDINGTON par le producteur des films de Harry Potter et Gravity, 0/6 ans*

*Age légal / Age suggéré