Saint-Saphorin – Jolie vue !

La musique dans tout le village les 16 et 17 juillet

photographie sous copyright © michel dentan photographies – Michel Dentan (Suisse)

Comm. | Aux confins du village historique de St-Saphorin, le Jolie Vue est un festival proposant des projets de musiciens et musiciennes en solo. Créé en 2019, au terme d’une première édition qui a réuni plus de 200 festivaliers en pleine Fête des vignerons, l’association JVF est le fruit d’une collaboration entre deux professionnels de la scène musicale régionale, Yann Hunziker et Jon Hasle. L’association vise à pérenniser le festival d’année en année tout en maintenant une dimension locale, qui valorise une proximité entre les artistes et les participants. A chaque nouvelle édition, l’association souhaite améliorer les conditions d’accueil des artistes et des professionnels impliqués et continuer à présenter majoritairement des musiciennes et musiciens de la région, tout en impliquant également des artistes nationaux et internationaux, afin de garder une grande diversité de projets et de styles musicaux. Les organisateurs, habitants le village, tiennent aujourd’hui à renouveler la magie artistique du village, autrefois représentée par des personnages tels que Jean-Villard Gilles, Jacques Brel, Lélo Fiaux ou encore Paul Budry.

Cadre enchanteur

Les concerts se dérouleront principalement sur trois lieux emblématiques de cette bourgade typique de Lavaux : le jardin de la cure, enceinte naturelle du magnifique jardin communal donne sur une vue à couper le souffle. Les arcades du centre du village et leur cadre particulier et l’église gothique de 1520 avec son acoustique remarquable.

Le patrimoine est roi

Au-delà de la musique, le festival s’engage à offrir une restauration locale, végétarienne et abordable, afin d’inclure et de soutenir les productrices et producteurs de la région dans cette aventure.

Les artistes présents

Reverend Beat-Man (lauréat 2014) – Béatrice Graf (lauréate 2019) – Camilla Sparksss – Maxence Léonard – Delphine Dora – Stéphane Blok – Julie Campiche – Töbi Tobler (lauréat 2017) – Ok Matthew