Rugby – Un week-end de victoires
Le samedi 20 avril, le Rugby Club Palézieux a organisé une journée de matches à domicile, ce qui a permis l’inauguration du nouveau maillot de l’équipe féminine.
Noémie Cavin | Maillot qui a pu être acquis grâce à nos sponsors : Muse swiss art watches, Sonnay Charpentes SA, Dubrit SA, ainsi que HTab électro.contrôle. Passant d’un bleu ciel à un vert vif, les filles avaient hâte de faire honneur à leurs nouvelles couleurs de club.
Pour cette journée de championnat de LNFB (ligue nationale féminine B), l’entente des Switzers/Palézieux recevait l’entente des Red Wolves de Berne ainsi que Würenlos pour deux matchs de 40 minute chacun.
Le premier match a débuté à 15h avec Switzers/Palézieux contre Berne. L’occasion de jouer une finale avant l’heure, puisque les deux équipes occupent le haut du tableau de ligue B et se retrouveront sûrement le 8 juin prochain pour disputer la promotion.
Malgré la fébrilité de notre mêlée qui était dépassée par le 8 de devant bernois, les Switers/Palézieux ont pu installer leur jeu de vitesse pour contourner la défense et ainsi passer à sept reprises la ligne adverse en tout. Une première victoire (41-5) qui a mis en confiance nos filles pour le reste de la journée.
Les Switers/Palézieux ont affronté sur leur lancée de la journée, après une courte pause contre Würenlos. Là encore, notre 8 de devant (surnommé avec tendresse les gros, les numéros de 1 à 8) a souffert ; la mêlée s’est fait bousculer à plusieurs reprises, mais malgré cela, les avants ont tenu bon dans les moments tendus du match permettant ainsi d’assurer le gain du ballon afin que notre ligne arrière nous fasse une démonstration de jeu et de passes avec des ailières en feu pour s’imposer une deuxième fois (43-7).
Après ces deux belles victoires, une météo digne d’un mois d’avril et des ecchymoses partout, la troisième mi-temps s’est déroulée à l’Hôtel de Ville d’Oron, pour un service 60 repas chauds, afin de fêter comme il se doit la magnifique journée de rugby avec les bières de matchs.
Une très belle journée de rugby pour notre équipe féminine qui a montré sa maitrise dans une ligue B qu’elle domine depuis le début de saison. Malgré un 8 de devant un peu chahuté et bousculé, notre ligne arrière a fait honneur à sa réputation de « septiste » en maitrisant les adversaires du jour par leur vitesse. Le plan de jeu mis en place par le staff a été respectée et nous sommes impatientes de retrouver les phases finales de cette saison.
Le rugby touché
Le 22 juin, le Rugby Club Palézieux organise un tournoi de rugby touché (sans contact) pour toute personne qui voudrait venir essayer le rugby sans contact. Cette journée sera dédiée aux amateurs, donc tout le monde y est convié. Petit, grand, jeune ou moins jeune, n’hésitez pas à nous contacter pour faire votre équipe de 5 ou 6 et venir essayer.
Infos :
secretariatrcpalezieux@gmail.com
www.rugbypalezieux.ch