Rugby – Les nouveaux objectifs de l’équipe féminine
Elle pourra participer aux manches du Swiss Super Seven, tournoi de rugby à 7
Sylvie Albertoni, présidente RCP | Lorsque l’on travaille pour le Rugby Club Palézieux, il y a un mot qui revient régulièrement : développement. Depuis trois ans, nous construisons une association basée sur le développement et l’ouverture aux autres.
Nous avons commencé par les généralités de fonctionnement, puis reformé une équipe masculine, c’est au tour de l’équipe féminine d’être observée à la loupe par le comité central. D’abord, il faut que notre équipe féminine puisse bénéficier de plus d’indépendance face à l’Entente Mermigans, toujours dans un esprit de développement. En effet, si nous n’arrivons pas à développer notre partie, nous n’apportons pas d’équilibre à cette entente.
Le comité du RC Palézieux a décidé d’ouvrir la porte au rugby à 7 : nécessitant moins de joueuses, intéressant tactiquement et surtout, sport olympique ! En collaboration avec la section rugby du Lausanne Université Club, notre équipe féminine pourra participer aux manches du Swiss Super Seven, tournoi national de rugby à 7. Nous pourrons également ainsi rencontrer très régulièrement les jeunes femmes du LUC et progresser ensemble dans cette discipline. Les entraînements de rugby à 7, féminin, ont lieu tous les jeudis soir à Palézieux dès le 17 mars.
Ceci est la première partie du développement de l’équipe féminine du Rugby Club Palézieux et le comité se réjouit de pouvoir offrir cette discipline dans ses cours.
Par ailleurs et également dans une dynamique de développement, le Rugby Club Palézieux félicite Noémie, Adrien, Gaïth et Patrice, tous joueuse/joueurs au RCP, pour leur participation à l’initiation à l’arbitrage organisée par le corps arbitral de la Fédération suisse de rugby samedi dernier.
Et c’est la fête au village !
Daniela Portillo | Levée des mesures sanitaires rime avec reprise des activités pour notre club.
Que de belles surprises attendaient nos juniors dans la salle de Palézieux le mercredi 9 février ; retouvailles et échauffement pour toutes les catégories pour la première heure, suivi d’un exercice plus physique pour les U8, U10 et U12 pendant que les plus petits bougeaient au rythme de la zumba avec Daniela. Une façon très amusante de s’améliorer en motricité tout en dansant.
Comme une fois n’est pas coutume, nos taurillons ont enchaîné le mercredi suivant avec une initiation au unihockey. Très belle activité pour aider à développer davantage la maîtrise de la balle et l’esprit d’équipe.
Merci beaucoup à Philippe pour cette découverte.