Rivaz – Et revoilà Saint-Nicolas
La société de développement de Chexbres, Puidoux, Rivaz et Saint-Saphorin n’est absolument pas jalouse qu’un autre saint que Saint-Saphorin vienne une fois l’an faire une visite d’amitié dans sa région.
Et elle voit plutôt d’un bon œil la venue de ce saint débonnaire qui a l’heur de plaire à tous les enfants de la terre. Car il apporte toujours des cadeaux aux enfants qui l’attendent impatiemment. Le biscôme et l’orange, c’est sacré… Normal pour un saint !
Ainsi, le 2 décembre, à 17h30 à Rivaz, qui voici, qui voilà, c’est Saint-Nicolas accompagné du père Fouettard ! Tout le monde se retrouve sur le pont du Forestay par un début de soirée un peu frisquet, mais dans une chaude ambiance.
Les enfants sont heureux de montrer à Saint-Nicolas la jolie lanterne qu’ils ont reçu et c’est avec cette douce lumière que le cortège s’ébranle jusque sur la place du village.
Assis sur un muret, Saint-Nicolas distribue ses petits présents avec un mot plein de tendresse pour chaque « tête blonde » que papa et maman photographient promptement sous l’œil attentif et attendri du père Fouettard qui veillait à ce que chaque enfant reçoive son cadeau.
La visite de Saint-Nicolas, c’est aussi un peu la fête des adultes qui ont gouté avec plaisir la soupe à la courge, les marrons chauds, le thé à la cannelle et le vin chaud. Il y en avait du monde à Rivaz, puisque le petit train du Lavaux Panoramic a fait trois voyages depuis Chexbres.
Une belle soirée enchantée par le cœur d’enfants Les Incoeurigibles dirigés par Jean-Luc Dutoit.
Au revoir Saint-Nicolas et à l’année prochaine chez ton collègue Saint-Saphorin !