Rink-Hockey – Pully reçoit Dornbirn pour se relancer
Restant sur trois défaites consécutives en ce début d’année, les Pulliérans doivent relancer la machine. Contre Dornbirn, il faudra se défendre oui, mais surtout concrétiser ses actions et… marquer des buts.

Pour Pully, cette rencontre face aux Autrichiens de Dornbirn, quatrièmes au classement, est un peu un match de reprise après la pause du week-end dernier. Il s’agit de sortir de cette spirale négative qui affecte l’équipe en ce début d’année. Le point fort des Vaudois est qu’ils ne prennent que très peu de buts. Jamais ils ne sont ridicules face à leurs adversaires. Mais ils ne marquent pas assez de buts. En théorie, l’équation est simple : il faut être efficace devant les goals, prendre sa chance lorsqu’elle survient, jouer direct, créer le surnombre en phase de transition, etc. Sur la piste, c’est autre chose, car il faut d’abord croire en soi. Le facteur psychologique sera donc déterminant.
Dornbirn n’est pas le plus mauvais adversaire pour cette opération de reconquête. Les Autrichiens ont perdu leurs deux derniers matches assez nettement, après avoir failli s’imposer chez le leader, juste avant Noël. Entre temps, leurs deux joueurs argentins s’en sont retournés au pays, un départ manifestement mal vécu du côté du Vorarlberg.
Pendant ce temps en LNA
En déplacement dans l’Oberland, Diessbach, leader toujours invaincu dans ce championnat, a corrigé Uttigen 7-1. Les locaux n’ont jamais fait illusion malgré deux cartons bleus et autant de périodes en supériorité numérique infligés à Solera, le joueur argentin de Diessbach. Au classement, le champion suisse en titre survole plus que jamais la compétition. Biasca et Wimmis sont dans le bon wagon pour participer aux playoffs, tandis que les deux clubs autrichiens se disputent la 4e place. Mais rien n’est joué à ce sujet, puisque seuls cinq points séparent Dornbirn, 4e, de Pully, dernier. Pour les hommes à la grappe de raisin, il y a encore cinq matches au programme et donc 15 points à glâner.
En championnat de 2e ligue dimanche dernier, la 2e équipe du Pully RHC s’est imposée 5-1 contre Montreux avant de s’incliner nettement 10-1 contre Vordemwald A .
Prochain match
LNA Pully – Dornbirn
Samedi 15 février à 18h
(salle Arnold-Reymond)