Rink-hockey – Championnat suisse : Montreux et Biasca éliminés
Après la sortie de Pully en demi-finale des playoffs, la compétition s’est poursuivie par l’élimination de deux favoris, Montreux en LNB et Biasca en LNA

En remportant ses deux premiers matches en demi-finale des playoffs de Ligue B, Montreux s’était dit qu’il avait fait le plus difficile et que la finale contre Genève lui tendait les bras. Sauf que la suite n’a pas été de la même veine. Rejoints à 2-2 dans la série par leur adversaire Vordemwald, les joueurs de la Riviera ont finalement mordu la poussière lors du dernier acte en Argovie sur le score de 1-0, le plus navrant qui soit.
Et encore, l’étroitesse du résultat est-il essentiellement à mettre au compte de l’extrême maladresse des attaquants alémaniques qui auraient pu se mettre à l’abri bien plus tôt dans le match. Ainsi donc, Montreux, le club le plus capé de Suisse, devra-t-il ronger son frein une année supplémentaire en LNB. La venue durant l’entre-saison d’un renfort portugais n’aura pas suffi. Quant à Vordemwald, il disputera encore une finale pour l’ascension. Mais Genève, qui a survolé le championnat cette saison et s’est qualifié sans difficulté, pourrait bien ruiner une nouvelle fois les espoirs de l’équipe argovienne.
En LNA, au même stade de la compétition, Biasca a vécu une mésaventure semblable à celle de Montreux. Deuxièmes de la saison régulière et partis en boulets de canon face à Wimmis avec deux victoires initiales, les Tessinois ont ensuite enquillé trois défaites successives dont deux à domicile. La faute notamment à Ramon Meier, joueur de Wimmis de 20 ans à peine, actuel meilleur buteur de LNA et qui a passé 4 goals samedi à Biasca. Voilà Diessbach averti, tout champion suisse qu’il soit. La finale de la compétition en LNA se présentera en effet en un derby bernois joué en cinq matches et qui opposera les Oberlandais de Wimmis aux Seelandais de Diessbach.
D’ailleurs la semaine a été bonne pour les équipes bernoises puisqu’un autre club oberlandais, Uttigen, a arraché son maintien en s’imposant lors de son dernier match à Dornbirn. Les finales contre la relégation opposeront donc Dornbirn à Wolfurt, les deux formations du Vorarlberg autrichien qui participent au championnat suisse.