Retour de la Saint-Vincent à Aran
Rendez-vous à la salle des Mariadoules, le samedi 28 janvier

Voilà trois ans que le village d’Aran n’a plus accueilli de saucisses aux choux. Les années Covid derrière, les organisateurs sont heureux de ressortir la vieille distilleuse servant à cuire lesdites saucisses sur le marc. C’est depuis 1994 que la Saint-Vincent se tient sur la place portant le même nom, chaque dernier samedi
de janvier : « Il est logique de proposer un plat traditionnel quelques jours après la commémoration de l’Indépendance vaudoise », nous expliquait le responsable de l’événement, Vincent Chollet lors de l’édition de 2020. Papet vaudois et vins des lieux seront donc au programme de 10h30 à 19h, le samedi 28 janvier, à la salle des Mariadoules.
Hormis son rapprochement avec la naissance du canton de Vaud, la Saint-Vincent annonce également le début de la période de taille : « la coutume voulait que le premier coup de sécateur soit donné à cette occasion », informe le site Guide Gastronomique. Pour faciliter l’accès à la manifestation, un bus-navette gratuit effectue une boucle entre les gares CFF de Cully et Grandvaux, Aran et le terminus de la ligne 9 des TL à Lutry.