Rencontre du mois d’avril

par LD | Il est déjà venu à plusieurs reprises, les années passées, pour nous présenter des films sur ses voyages, effectués en 2008, «Darjeeling Hymalayan Rail-
way», et en 2013, «Kailash (Tibet) + Ethiopie». Ce mercredi 16 avril, il nous a présenté un diaporama et un film sur la Bolivie et le Pérou.
Les personnes présentes ont pu ainsi voyager et admirer des paysages grandioses. Il est à remarquer que ce voyage s’est déroulé à des altitudes élevées, entre 1800 et 4500 mètres. On peut retenir quelques régions avec leurs particularités:
– Les Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde avec l’île d’Icahusi et à proximité d’Uyuni en plein désert le cimetière de trains.
– La ville de Sucre et ses marchés.
– Potosi avec les mines d’argent, dont l’extraction d’un autre temps rappelle la vie des mineurs décrite dans «Germinal» de Camus.
– Le Machu Picchu, un des plus beaux vestiges incas.
– Le lac Titicaca, qui s’étend de part et d’autre des frontières bolivienne et péruvienne. Bien d’autres merveilles de la nature ont encore été montrées.
Ensuite, comme d’habitude, une tasse de thé et des gâteries salées et sucrées ont été servies par les responsables, toujours aimables et souriants, Maurice Décosterd, Lucette Favre, Eva Bardet et Nelly Millason, et qui  toujours sont plein d’entrain.