Redémarrage en cours

Ana Cardinaux  |  Alors que je venais d’avoir un thème pour une nouvelle tranche de vie et que je m’apprêtais à utiliser Word sur une page vierge, mon ordinateur, j’imagine avec plein de bonnes intentions, me sort illico presto.

L’écran devenu bleu schtroumpfs, une longue phrase s’affiche… configuration en cours de la mise à jour Windows 10, 12% effectués, n’éteignez pas…

Ce  coquin d’ordinateur veut me casser mon élan de taper à 10 doigts, soit, mais j’ai toujours un calepin à la main où je m’empresse d’écrire avec frénésie.

Dans ce cas de figure deux options se profilaient: la première, la plus facile, remettre à plus tard la tâche; la seconde, suivre son instinct, empoigner sa plume et se laisser aller à l’écriture sans trop y réfléchir.

Au quotidien aussi on est confronté à des petits «pépins» de ce genre et souvent on préfère passer à autre chose au risque d’accumuler le travail.

Mais si on se tient au proverbe que ma maman me dit à tout bout de champ: «Il ne faut pas remettre à demain ce qu’on peut faire le jour même», nous serions les champions de l’ordre.

En fait, c’était déjà quoi l’idée !