Pully – Semaine du Soir
La Semaine du Soir de Pully, du 12 au 16 août, réunit plus d’une quarantaine d’équipages. Ils étaient quarante-sept l’an dernier, répartis dans les classes dériveurs, multicoques et lestés A et B, ceux-ci portant respectivement un pavillon rouge ou vert selon le coefficient attribué au voilier. La vie à terre avait elle aussi connu un grand succès. Le patron du MAD avait même fait, un soir, souffler un vent de folie. Animations et restauration sont toujours au programme.
A la Pichette, samedi 10 août, en même temps que s’ébranlait le cortège commémorant à Vevey les cinq ans de la Fête des vignerons, dix voiliers s’élançaient pour un nouveau parcours triangulaire, Pichette, bouée au vent d’ouest, contournement au port de La Tour-de-Peilz et retour. Mais, dans ces petits airs, seuls cinq équipages ont terminé la régate.
Jack Pote à Florian Loup a dominé en temps réel et compensé cette régate Plein Soleil. Il précède au classement Solaire à Christian Dick et Arba à Alain Hügli.
Les prochaines régates auront lieu le 8 septembre pour la régate de Clôture à Pully, le 21 septembre à la Pichette pour la régate d’Automne, le 28 septembre pour la Sylvain Trinquet à Lutry et le 27 octobre à Moratel pour la régate des Feuilles mortes.