Puidoux – Voici la mi-été de Gourze ! Déjà ? Oui les 2 et 3 juillet

L’Union Instrumentale de Forel à la Tour de Gourze

Une nouvelle cantine prête en Gourze pour vous accueillir

Françoise Golliez | Mais ce n’est pas traditionnellement le deuxième week-end de juillet ? Oui, mais pour ne pas faire concurrence au Tour de France (sic !), la date a été avancée d’une semaine.

Cette année l’Union Instrumentale de Forel (Lavaux) vous invite à nouveau en haut de la colline de Gourze pour fêter sa mi-été.

Trois ans sans mi-été ! Du jamais vu depuis la création de cette fête, il y a bientôt cinquante ans. Mais ce n’est pas une pandémie qui va décourager les musiciens de la fanfare pour préparer leur fête ; il est important de faire perdurer des coutumes comme la mi-été. Pour cela, nous avons aussi besoin de vous, cher public, pour que la fête soit réussie.

Organisée dans un site aussi magnifique que la Tour de Gourze, devant un paysage à vous couper le souffle, cette manifestation, se déroulant sur deux jours, vous permet de jouir du grand air, de décompresser et de vous amuser de manière simple et conviviale.

C’est toujours un moment joyeux, sympathique, cordial et familial. On y vient pour se rencontrer, danser, écouter de la musique, boire et manger des plats traditionnels ou déguster une pâtisserie maison. Comme chaque année, l’Union Instrumentale a tout préparé pour vous accueillir.

Le samedi soir, dès 18 heures, la fête commencera avec les plus petits qui pourront « s’éclater » avec une mini-disco rien que pour eux et en prime un château gonflable. Vous dégusterez ensuite des röstis maison dans une ambiance champêtre avec Jacky Thomet et son accordéon en duo « Tandem ».

Le dimanche débutera par un culte régional à 10h30. Pour le repas de midi, vous pourrez déguster le traditionnel jambon gratin et n’hésiterez pas à choisir une pâtisserie maison pour le dessert. C’est l’Union Instrumentale, elle-même, qui animera cette journée par de la musique.

L’UIF se réjouit de vous accueillir à la Tour de Gourze les 2 et 3 juillet prochains. Elle espère que la fête sera belle et ensoleillée.

Jeu de construction pour les membres de la fanfare