Paudex – Réception des nouveaux habitants, naturalisés et jeunes de 18 ans
Réception des nouveaux habitants, naturalisés et jeunes de 18 ans
Texte et photo Christine Theytaz, responsable « Manifestations » | Mardi 21 février, la Municipalité a eu le plaisir d’accueillir les nouveaux habitants et les naturalisés de l’année 2022 ainsi que les jeunes ayant atteint ou qui atteindront leur 18 ans en 2023.
Lors de cette soirée, le syndic souhaite la bienvenue aux nouveaux habitant, félicite les naturalisés et rappelle la nécessité de voter aux jeunes atteignant leur majorité. Ceci afin de participer à la vie politique et s’intéresser aux sujets soumis à la décision du peuple. Ces derniers reçoivent un bon cadeau de CHF 50.-, à l’occasion de leur anniversaire.
La partie officielle continue par la présentation du personnel communal responsable par service ainsi que les représentants des services intercommunaux présents, MM. le commandant Dan Henri Weber et le sergent Fabien Jaccard de
Pol-Est Lausannois, M. le pasteur David Freymond de la paroisse de Pully-Paudex et M. Yves Cohen, secrétaire général de la Communauté israélite de Lausanne.
M. Laurent Witschi, président du Conseil communal et la secrétaire du Conseil communal, Mme Rosanna Sanchez.
Ensuite, place à l’apéritif dînatoire, préparé par le Traiteur Lavaux Rêves, à Cully, qui a ravi toutes les papilles. Ceci accompagné par la dégustation et découverte, pour certains, des vins provenant des vignes des Côtes de St-Maires à
Paudex.
Chaque année, un quizz est organisé afin de tester les connaissances de nos invités Les 2 vainqueurs et 4 suivants ex-aequo ont reçu une bouteille d’Assemblage de Paudex pour les récompenser, Bravo !
Les invités, la Municipalité, les officiels et responsables de service communaux ont eu beaucoup de plaisir à partager ce moment festif ensemble et faire plus ample connaissance durant cette soirée.
Les quelques messages de remerciements laissé dans le livre d’Or témoignent de la reconnaissance de nos habitants pour l’organisation de cet événement.