Passepartout en terres levantines
Patrice Girardin | Il fallait se lever tôt, ce dimanche 8 mai, pour entamer la première manche de la Swiss Cup Trial. C’est dans les carrières de granit de l’entreprise Martinetti SA que se sont mesurés les concurrents dans ce «Gran Premio in Cava» en terres levantines. Heureusement, les kilomètres de bouchons au Gothard n’ont pas refroidi les coureurs… On ne peut pas en dire de même de la pluie. Malgré le faible crachin du matin, la montagne, les participants et le public de passionnés ont pu profiter de quelques rayons de soleil. Les coureurs du TCPM ont pu faire leurs premières armes pour le classement national. Les émotions sont passées de la déception parfois, des doutes aussi, à la satisfaction surtout.
Au palmarès, nous pouvons noter la très bonne place de Camille Girardin, 2e chez les Poussins, ce qui augure une saison forte en émotion. Arthur Baeriswyl, pour son premier concours, se classe 4e dans cette même catégorie, et Romain Girardin ferme la marche avec une 9e place.
Chez les Benjamins, les trialistes de Moudon ont découvert, pour la plupart, les joies d’une catégorie supérieure. Ainsi, Théo Benosmane et Jules Morard, respectivement 1er et 3e en 2015 chez les Poussins, se sont classés 10e et 7e. Quant à Kuzma Rehacek (5) et Maël Simond (13), ils continuent leur progression.
Michaël Repond se place sur la 3e marche du podium dans la catégorie Minimes, suivi de près par Kilian Steiner (4) et Mathieu Habegger (6). En Juniors, Loïc Rogivue confirme ses bons résultats 2015 en se hissant sur la troisième marche du podium. Et pour finir, en Elite, Tom Blaser, champion suisse junior en titre et 5e à la coupe 2015, se place en 5e position, à quelques points des meilleurs. Romain Bellanger se contente de la 10e place. La première place du concours est revenue à l’Espagnol Benito Ros, dix fois champion du monde!
Les entraîneurs du club peuvent être fiers de leurs protégés qui ont démontré un excellent état d’esprit. Rendez-vous est pris pour la prochaine manche de la coupe qui aura lieu le 19 juin à Tramelan, dans le Jura bernois.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site du Passepartout de Moudon (www.trial-moudon.ch) ou sur la page Facebook.