Pas de vin nouveau, mais de nouveaux habitants

JPG | Mardi 24 dès 19h15, les nouveaux habitants arrivés à Bourg-en-Lavaux en 2014, les personnes naturalisées pendant cette même période et les jeunes ayant atteint leur majorité civique ont été reçus dans une ambiance décontractée à la grande salle de l’Hôtel du Monde à Grandvaux.
Leur présence a été saluée par le syndic Max Graf, épaulé par le municipal Jean-Paul Demierre, pour la présentation de la commune avec moult vues typiques et porteuses pour le tourisme en faveur de la commune. Chaque municipal s’est ensuite exprimé succinctement ou presque sur les tâches qui relevaient de sa fonction. Il en a été de même pour la présidente du Conseil communal Brigitte Leprovost. La pasteure Aude Roy-Michel, ainsi que le président du Conseil de paroisse catholique  Yves Delaloye ont invité les nouveaux venus à se joindre aux fidèles des paroisses de Villette. Et une commune sans société culturelle, musicale, sportive et autre, est une commune sans âme. Ce n’est pas le cas pour Bourg-en-Lavaux puisque le président de l’Union des sociétés locales (USL), Jérôme Hauert, a présenté celles – plus d’une trentaine – qui donnent précisément une âme à la région, n’hésitant pas à appeler sur scène nouveaux habitants et délégués pour les confronter sur leurs connaissances en la matière.
Comme il se doit dans la région, un apéritif dînatoire, arrosé des crus de la commune, servi par le traiteur LavauxRêves, a clos la manifestation non sans qu’échanges oratoires en tête à tête ne se poursuivent.