Palézieux – Chantée de Crescendo le 19 décembre au temple
Jean-Daniel Dind a passé le flambeau, au 1er juin dernier, à Vanessa Muser
Gil. Colliard | En voix et avec bonheur, Crescendo revient sur le devant de la scène avec un concert issu de son répertoire de chants populaires auquel se sont ajoutés des chants de Noël. Dimanche 19 décembre dès 17h, l’ensemble vocal se produira « a capella » au temple de Palézieux.
Olivier Hartmann a repris la direction de Crescendo
Des retrouvailles, avec le public, bienvenues après ce long arrêt forcé. Une pause qui a vu se profiler quelques changements. Olivier Hartmann a repris la baguette du chef en janvier 2020, mais à peine eut-il le temps de faire connaissance avec ses choristes que déjà la pandémie stoppait les répétitions dès mars. Le nouveau directeur a effectué ses études à l’Université et au Conservatoire supérieur de Genève ainsi qu’à l’HEMU de Lausanne. Il y étudie la musicologie, l’enseignement de la musique et la direction chorale dans la classe de Michel Corboz. Musicien éclectique, aussi à l’aise dans la chanson harmonisée que dans la musique sacrée, il dirige également les chœurs mixtes de Féchy et Dompierre, ainsi que l’Ensemble Cuadrinio, de Pully depuis 2010.
Changement de présidence
Après 9 ans de présidence, Jean-Daniel Dind a passé le flambeau, au 1er juin dernier, à Vanessa Muser, une jeune chanteuse, souriante et énergique. « Je me suis lancée dans ce nouveau défi tout en sachant que mes 4 collègues du comité sont là pour m’épauler. Les tâches sont bien réparties entre nous, la collaboration est bonne. Je peux bénéficier d’une belle disponibilité de leur part » indique-t-elle. Comme pour d’autres chœurs, les répétitions stoppées au printemps 2020 ont à peine repris en juin 2021 que ce fut la coupure de l’été. « Notre directeur nous a coachés, voix par voix, par écrans interposés début 2021, mais malgré une bonne participation, le plaisir n’y était pas. Nous nous sommes dernièrement produits à Val Paisible, à Lausanne, un premier concert depuis septembre 2019. Un vrai bonheur de retrouver le public » souligne Vanessa Muser.
Prêt à accueillir de nouvelles voix
Riche d’un répertoire de chants classiques de chorale, le chœur mixte Crescendo de Palézieux, qui fêtera ses 30 ans en 2022, est composé de 24 personnes ayant en commun le plaisir de chanter et de partager cette passion. Toute personne désireuse de les rejoindre est la bienvenue pour renforcer la troupe, quel que soit son âge ou ses connaissance musicales. Les répétitions se font le jeudi soir de 20h à 22h à l’Art’Scène de Palézieux-Village (en face de l’auberge).
Quelques dates sont déjà posées sur le calendrier 2022 pour le jubilé, parmi lesquelles, un repas musical de soutien organisé le 18 juin.
Crescendo vous attend nombreux le 19 décembre à 17h au temple de Palézieux pour célébrer cette fin d’année, Noël et aussi pour le plaisir de vous retrouver. Entrée libre. Passeport Covid obligatoire. Une collecte est organisée à la sortie ainsi qu’une vente de pâtisseries.
Envie de rejoindre Crescendo : www.choeur-crescendo.ch – 079 314 44 88 / 079 481 69 25