Oron-la-Ville – Une fête de paroisse réussie et réchauffant les cœurs
Fête de paroisse d’Oron-Palézieux du 12 novembre
Véronique Monnard | Le temps maussade de dimanche dernier n’a pas découragé petits et grands à participer à la fête de la paroisse réformée d’Oron-Palézieux. Plus de 160 personnes sont venues déguster la savoureuse saucisse aux choux et le papet vaudois de la boucherie Haenni, de Mézières, qui succédaient à une généreuse terrine garnie de son mesclun. Les papilles furent comblées et la bonne ambiance bien présente pour ce rendez-vous de convivialité. Etait-ce ce menu autant délicieux que familial ? le soin méticuleux des organisateurs ? le bonheur d’être au chaud par pareille météo ? ou peut-être l’invitation lancée lors de la célébration œcuménique qui précédait de veiller à garder allumée la flamme de son cœur ? Probablement un tout, avec encore le mystère propre à la fête qui fait qu’elle est réussie parce qu’un ensemble de personnes et d’éléments concourent à son succès. C’est en tout cas beaucoup de reconnaissance qui tintait de ci de là entre les tables.
Place à la jeunesse
Douze catéchumènes de 9e année Harmos ont également mis du leur dans cette fête. La veille déjà l’une d’entre eux était sur place pour participer à la mise en place des tables et de la décoration. Le jour-même l’un des catéchumènes est allé aider son papa mobilisé pour une panne de chauffage. Les dix catéchumènes présents le dimanche ont découvert la vente de tombola et le service des tables. Tous auront retenu de ce week-end l’aide bénévole apportée à autrui et le ministère du service concret, ministère qui était présent dès les débuts de l’église. C’était d’ailleurs la thématique de ces deux journées de caté.
Vifs remerciements
La paroisse adresse toute sa reconnaissance à la solide équipe d’organisation entourée de nombreux bénévoles ainsi qu’à toutes les personnes présentes. Rendez-vous l’année prochaine !