Oron-la-Ville – La patinoire est ouverte !
Le ban et l’arrière-ban du « Tout-Oron » et des communes voisines étaient présents, mercredi soir dernier, pour les réjouissances marquant la réouverture saisonnière de la patinoire d’Oron-la-Ville.


La petite buvette attenante à la surface réservée aux patineurs s’est vite révélée trop exiguë pour contenir la foule joyeuse des invités. De telle sorte que le syndic, Olivier Sonnay, a invité les hôtes de la soirée à sortir pour entendre son discours inaugural.
Pour mémoire, la patinoire d’Oron n’existe que grâce à la contribution de nombreux sponsors, sollicités par la commune. Cette année, ils sont 51 à avoir mis le main à la poche pour permettre à cette infra-structure de se réaliser. Aussi, le syndic n’a-t-il pas manqué de les remercier haut et fort, les nouveaux bien-sûr, mais aussi « ceux qui sont fidèlement présents depuis 16 ans, lorsque la patinoire est née ». Il a aussi eu un mot pour les contributeurs des communes voisines, ainsi que pour les membres de la municipalité et les fonctionnaires communaux qui ont investi en temps et en énergie pour la pérennité du projet. Des applaudissement fournis ont ponctué ses paroles.
La patinoire restera ouverte jusqu’au 22 février prochain. Son accès et gratuit. Seule la location des patins est payante, à des tarifs hyper-raisonnables, notamment pour les enfants. « Nous savons que nous faisons plaisir à beaucoup de gens, venus parfois de loin. Il est important pour nous de perpétuer la tradition de la patinoire. C’est d’ailleurs le seul projet pour lequel la commune sollicite chaque année des sponsors », nous a confié Olivier Sonnay.

Pour la troisième année consécutive, c’est à la souriante Fabienne Gachet que sont confiés la gérance de la buvette et la location des patins. Pour la soirée inaugurale, elle et son équipe avaient mis les petits plats dans les grands pour rassasier et désaltérer les invités : fromages, charcuterie, soupe de courge à gogo, arrosés des excellents vins de la commune. Pendant toute la saison, à la buvette, patineurs et clients pourront savourer de crémeuses moitié-moitié, de goûteux macaronis des Alpes, ainsi que des rassasiantes planchettes. D’autres mets pourront être servis sur reservation préalable.
La patinoire est ouverte les mardis et jeudis de 16h à 19h ; les mercredis de midi à 18h ; les vendredis de 16h à 22h ; les samedis de 10h à 22h et les dimanches de 10h à 18h. Elle restera fermée les lundis.


