Oron-la-Ville – 90 printemps pour Marcelle Dolci
Ta famille | Née à Granges/Veveyse, au Saugy, dans la famille Monnard, le 16 mars 1934, elle fit ses classes au village, dans l’école des filles. Elle accomplit son apprentissage de couturière à Lausanne, dans le très reconnu Magasin Bonnard, sur la place St-François. Comme cadeau pour bon travail rendu, elle reçoit un billet pour aller à la Fête des Vignerons 1955.
Egalement passionnée de ski, car il y avait de la neige autrefois. Une grande classique : la descente du Mont-Cheseau avec arrivée à l’auberge du village. 1957, elle épousa Sandro, qui lui donna deux enfants : Sandrino et Catherine trop vite disparue.
De Granges à Palézieux, puis à Ecoteaux, balcon en-dessus du brouillard, elle se retrouve dans un véritable paradis des fleurs de toutes les couleurs, soignées avec amour et délicatesse.
Et elle se retrouve seule, mais heureusement elle reçoit la visite de ses deux petits-enfants avec son arrière-petite-fille Elise, véritable rayon de soleil.
Arrive l’aventure de la résidence à Oron-la-Ville, où elle continue avec un grand dévouement à conseiller les stagiaires et apprenties qui, nous n’en doutons pas t’apprécient beaucoup. Samedi dernier, toute la famille s’est retrouvée à la salle villageoise de Maracon, pour marquer ce passage, comme on dit.
Nous te souhaitons santé et bonheur .