Oron-la-Ville – 22 juin, une journée toute en Musiques !
Place du Marché à Oron, demandez le programme !
Comme promis ce printemps, les SuperSamedis d’Oron s’annoncent riches et festifs.
Groupe Citoyen, Anouk Hutmacher | Pour rappel, ces SuperSamedis sont les premiers pas de la réalisation d’un rêve porté par quelques citoyens qui imaginent une place du village où l’on aurait la possibilité, non seulement de parquer sa voiture, mais aussi de s’asseoir à l’ombre des arbres, de pique-niquer, de jouer aux boules, de discuter, de papoter… Bref ! Ces citoyens rêvent de faire, au cœur d’Oron, de la place à la convivialité.
A chaque réalisation ses petits pas et pour commencer, comme il se doit un 22 juin, place à la Musique !
En prolongement du marché hebdomadaire, la place du Marché résonnera de musiques de tous les horizons. Du classique au folk-rock en passant par le reggae et la guinguette, elles seront pourtant principalement jouées par des musiciens ayant des liens ou des racines avec la Haute-Broye et le Jorat.
Voyez plutôt
Pour commencer, place aux enfants de l’école Touch Dance, qui nous offriront une démonstration sur la scène érigée pour l’occasion au centre de la place à 9h30.
Puis, nous ouvrirons le temple et pourrons profiter d’une heure de musique classique proposée par Yu Wang, habitante d’Oron, au piano, accompagnée de David Cusin, professeur à l’Ecole de musique de l’Harmonie d’Oron, de Jérôme Kus et de Lina Pichler, native du village qui nous revient avec son gang de flûtistes.
Ce moment nous aura certainement mis en appétit pour se faire plaisir autour des mélodies italiennes interprétées par Frédéric Burdet, ténor au coffre d’opéra et qui a grandi à Corcelles-le-Jorat. Il sera accompagné par l’excellent Jérôme Kus, au piano.Un peu de déhanché ne fera pas de mal à l’heure du repas, au son du reggae africain, emmené par les amis de Lili, fidèle du marché et ce jour-là cuisinière pour notre plus grand plaisir.
Et l’on continuera avec un thé dansant, fou fou fou, à condition que tout le monde s’y mette ! Quelque soit votre âge ou votre forme, ce moment vous procurera à coup sûr l’occasion de belles sensations, grâce à la sensibilité et au savoir-faire de Véronique Saulay.
Après les tourbillons, Annick Strauss, que l’on connaît bien aussi au village, flanquée de Patrick Danet, vous proposeront des reprises et des compositions de blues-rock en français.
Et pour finir en beauté, WattSons nous emmènera pour du bon vieux folk-rock dans une formation de quatre musiciens, qui nous feront danser encore un peu, avant la clôture qui aura lieu vers 19h.
Ouf !… Mais ce n’est pas fini !
On pourra encore se faire plaisir en descendant sitôt après au Centre sportif qui résonnera alors des vibrations de Pièce Montée, comédie musicale réunissant une belle brochette de musiciens et d’acteurs de la région.
On se réjouit donc de cette journée qui aura lieu par tous les temps ! En cas de pluie, toutes les prestations auront lieu dans le magnifique temple d’Oron que la paroisse et la commune mettent volontiers à disposition pour l’occasion. Qu’ils en soient remerciés !
Tous les concerts sur la place du marché et à l’église sont libres. Un chapeau et une crousille circuleront pour la participation à l’organisation.
Spécialités africaines et saucisses helvétiques seront au menu, ainsi que des boissons avec et sans alcool pour tous les goûts.
Nous espérons vous voir nombreux venir fêter la musique et la vie à Oron-la-Ville.
Les Super Samedi à Oron c’est…
Samedi 22 juin : Place à la musique !
Samedi 13 juillet : Place à la culture !
Samedi 24 août : Place à la nature !
Samedi 14 septembre : Place à la famille !
Si vous mourrez d’envie de venir donner un coup de main ou pour toute autre raison…
Contacts : Accueil du marché du samedi, laplacedoron@gmail.com ou encore sur Facebook Fête moi de la place.