Oron – Ensemble dans la bonne direction !
Elections communales 2026

Comm. | Représentant la majorité au Conseil communal ainsi qu’à la Municipalité depuis 2012, l’Entente du Centre Droit poursuit avec constance et responsabilité le travail engagé au service de la commune et de ses habitants. Forte de cette stabilité, elle souhaite continuer dans la bonne direction avec le même esprit de bon sens, de proximité et d’écoute qui guide son action depuis plus d’une décennie.
L’Entente du Centre Droit rassemble des citoyennes et citoyens issus de sensibilités variées, unis par des valeurs communes : la responsabilité, le pragmatisme et l’attachement à Oron. Il ne s’agit pas d’une alliance de partis mais bien d’une liste unique tournée vers l’intérêt communal et résolument éloignée des logiques de confrontation idéologique.
Elections communales 2026
C’est avec fierté que le groupement a pu déposer une liste de 60 personnes au Conseil communal. La diversité des profils engagés reflète aussi bien les différents villages, l’ensemble des générations ainsi que les différents milieux professionnels d’Oron. Nous pouvons nous vanter d’avoir le plus jeune candidat en liste de la commune (et même certainement du canton). En effet, Gabriel Dovat ne fêtera ses 18 ans que quelques jours avant le scrutin ! un beau symbole d’engagement et de relève.
Les candidats à la Municipalité
Pour la prochaine législature, le Centre droit présente une liste mêlant expérience et renouveau :
• Olivier Sonnay, Ecoteaux, agriculteur, syndic, 58 ans
• Eric Ramseier, Palézieux, agriculteur, municipal, 64 ans
• Stéphanie Jubin, Les Thioleyres, tech. en géomatique, active dans le génie civil, conseillère communale, 40 ans
• Sébastien Massard, Châtillens, agriculteur, conseiller communal, 44 ans
• Emmylou Ziehli-Maillard, Palézieux, codirectrice Perla, ancienne présidente d’un Conseil communal, 28 ans
Une véritable équipe, motivée, complémentaire et pleinement investie prête à continuer à travailler dans le même esprit de collaboration.
Le groupe tient à remercier chaleureusement deux de ses municipaux qui ont choisi de ne pas se représenter : MM Thierry-Vania Menetrey et Daniel Sonnay pour leur engagement et le travail accompli au service de la collectivité durant de nombreuses années.
Vision d’ensemble
L’Entente du Centre droit défend une gestion communale rigoureuse, permettant de préserver des finances saines tout en réalisant des projets utiles pour la population. Elle soutient une économie locale forte, des commerces vivants, une agriculture dynamique et une vie associative riche.
Pour élire des personnes d’horizons différents qui marchent ensemble, dans la bonne direction, votez l’entente du Centre Droit et la liste 1 au Conseil communal !


