Oron – Célébration particulière pour la paroisse

Joyeuses Pâques !

Le Conseil paroissial | Pas de culte, pas de sainte cène, pas de rassemblement pour fêter la résurrection du Christ. Nous sommes comme les disciples, enfermés dans notre maison.

Evangile de Jean 20.19-22

« Le soir de ce même jour qui était le premier de la semaine, alors que, par crainte des autorités juives, les portes de la maison où se trouvaient les
disciples étaient verrouillées, Jésus vint, il se tint au milieu d’eux et il leur dit : « La paix soit avec vous. »
Tout en parlant, il leur montra ses mains et son côté. En voyant le Seigneur, les disciples furent tout à la joie. Alors, à nouveau, Jésus leur dit: «La paix soit avec vous. Comme le Père m’a envoyé, à mon tour je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. » Le Seigneur souffle sur chacun de nous, il nous donne la vie. Ce matin de Pâques, les églises font sonner leurs cloches à 9h50. Nous vous proposons d’ouvrir vos fenêtres pour les écouter. Profitez d’allumer une bougie sur le rebord de votre fenêtre. A 10h, comme les ténors italiens, chantons ensemble la résurrection depuis notre balcon, notre fenêtre, avec le cantique ci-dessous. Nous vous souhaitons de belles fêtes. Que le Seigneur ressuscité vous bénisse et vous garde !