Mézières – La paroisse du Jorat en fête

Martine Thonney | Dans la tradition cette année encore, la paroisse s’est démenée pour offrir un samedi et dimanche convivial aux paroissiens et visiteurs de ce coin du Jorat et d’ailleurs.
Samedi matin, le marché dans la cour de la cure et la brocante à la salle de paroisse ravirent les amateurs de tresses, tartines, potimarrons ou citrouilles appétissantes. Les chineurs sont repartis avec ce petit rien qui leur manquait !
L’après-midi, les bénévoles s’activaient pour fleurir l’église qui s’est parée pour l’occasion de ses plus beaux atours. A la grande salle, les tables du repas se décoraient tandis que d’autres travaux de l’ombre se finalisaient.
Dimanche, le culte de fête mené par Bertrand Quartier fut l’occasion de repenser aux petits gestes que chacun peut faire pour améliorer son quotidien et celui d’autrui. Musique, chants, reconnaissance, visages heureux étaient les ingrédients de cette célébration.
Après l’apéro, place au repas de midi concocté par la boucherie Haenni et son majordome du jour, Alain Chappuis : excellent, comme d’habitude ! Les cent quarante assiettes furent servies par une brigade de jeunes catéchumènes fort habiles : bravo !
Tout était « tradition », les merveilles, les canapés et desserts maison, la tombola, les discussions et – cerise sur le gâteau – une levée de danse appréciée de la Jeunesse de Vulliens.
Merci aux organisateurs et nombreux bénévoles qui ont permis ces retrouvailles d’octobre.
