Maracon – Noël chanté par les Joyeux Colibris et les Voix du Bonheur

22 décembre à 15h, au temple

Dimanche 22 décembre, à 15h le chœur d’enfants « Les Joyeux Colibris » dirigé par Elvira Sonnay et « Les Voix du Bonheur » dans sa version chœur mixte interpréteront les chants de Noël dans le temple de Maracon, leur lieu de prédilection. Au programme, des mélodies connues, l’Allelujah de Cohen, Mozart, des chants slaves, arméniens, estoniens, etc., accompagnées au piano par Rui dos Reis.

Les Joyeux Colibris avec la directrice Elvira Sonnay

Le plaisir de chanter s’est communiqué aux adultes

Le groupe « Les Joyeux Colibris » compte 15 enfants entre 6 et 14 ans. Plusieurs petits ont remplacé les grands qui ont quitté la formation, mais grâce à un noyau stable, la qualité des prestations reste très bonne. «Ils ont du plaisir à apprendre, je n’ai pas besoin de faire de la discipline, car ils sont là par leur choix. Ils s’engagent pour un semestre minimum  et participent aux répétitions, les jeudis de 16h 17h au collège d’Oron-la-Ville» décrit la directrice. Quant aux «Voix du Bonheur», représentées par 5 jeunes filles, elles se sont étoffées, à l’occasion de l’examen de la pianiste Nelli Manfrin, avec une équipe familiale d’adultes ténors et basses composée de quatre hommes et une dame pour interpréter son programme dévolu à un chœur mixte. L’exercice a été une véritable révélation pour ces derniers, qui dès lors se voient les samedis en matinée pour répéter. «Nous formons un bon ensemble, sans règle, juste pour le plaisir de chanter. Il n’y a pas de leader et tout est en discussion» se réjouit Elvira Sonnay qui à cette occasion conjugue chant et direction. «Les Voix du Bonheur mixte» ont chanté pour la première fois en mai avec «Les Joyeux Colibris» pour leur concert de fin d’année.

De belles expériences nées de la qualité des prestations

Très actifs, grâce à la formidable énergie de leur directrice et à la qualité de leurs prestations, Les Joyeux Colibris se sont produits à plusieurs occasions. Lors du Kiosque à musique sur la RTS la 1re, en  compagnie de «Accordissimo Open-Door», «Orcade», et «Crescendo et autre» ils ont remporté le prix du public, le 1er décembre 2018, pour l’interprétation de «Noël Bolero», une composition inédite de Carine Sollberger. Le 6 décembre dernier, avec «Les Voix du Bonheur» dans la version initiale, ils ont accompagné le chœur «Evasion» de Semsales pour une représentation à Châtel-St-Denis. Le 7 décembre, au soir, les deux formations ont donné un concert à la paroisse du Sacré-Cœur à Lausanne en faveur des enfants nécessiteux dans le monde, après qu’en journée, «Les Voix du Bonheur» se soient rendues à Genève pour interpréter un programme russe dans une exposition d’arts privée. «Nous profitons de chaque expérience pour découvrir différents mondes musicaux. Cela est réalisable grâce à l’implication des parents qui nous suivent partout. Je profite pour les en remercier ainsi que la commune et Jean-François Détraz, directeur de l’école pour leur contribution» conclut Elvira Sonnay. Agendez le rendez-vous du dimanche 22 décembre à 15h, que vous donnent les enfants et les plus grands pour leur concert gratuit, qui fera résonner l’esprit de Noël dans le temple de Maracon et qui sera suivi par le partage d’un apéritif aux odeurs de cannelle et de mandarines. 

Concert de Noël: Temple de Maracon – Dimanche 22 décembre 15h. Info: sonnay.elvira@gmail.com