Manon Monnard, championne suisse!

Jérôme Guyot | Manon Monnard a réussi l’exploit de remporter le titre de championne suisse des moins de 18 ans alors qu’elle n’a que 14 ans! L’Attalensoise de 48 kg a même survolé les débats en battant toutes ses adversaires par ippon en moins d’une minute! Elle est ainsi la première athlète du Judo Attalens à remporter ce titre prestigieux depuis que Jérôme et Séverine Guyot ont repris les rênes de l’école de judo!
L’autre performance du
week-end vient de Max Weiss, lui aussi habitué des podiums nationaux. Il remporte le bronze chez les U18 ainsi que chez les U21 en -60kg! Max a mal débuté son week-end en perdant son premier combat, mais a su revenir au niveau qui est le sien, avec un judo offensif et de superbes ippons afin de glaner ces belles médailles de bronze!
Tom Weiss, 14 ans, s’est qualifié pour ces finales mais n’a pas réussi à gagner ses combats en U18 -55kg. Même résultat pour Mariel Pfefferle, qualifiée en +63kg U18 et U21. Mais nul doute que l’année prochaine, ils auront les armes pour aller titiller les cadors de leur catégorie. Cédric Thoni, qualifié en élite -73kg, perd malheureusement ses deux combats.
Au classement des médailles, le Judo Attalens est le quatrième club romand et le meilleur du canton de Fribourg! Un grand bravo à tous!