Magnifique planche des prix

Kurt Wehrli | Pour la 17e édition de cette manifestation, devenue une tradition, 68 joueurs se sont rendus le vendredi 6 mars à la salle villageoise de Maracon pour s’adonner à leur jeu favori. Les quatre tours se sont déroulés dans une ambiance sympathique et conviviale avec d’excellents résultats finals. Pendant l’établissement du classement, la traditionnelle soupe à l’oignon fut servie à tous les participants et les résultats furent proclamés par le président Bernard Chollet. Le classement fut assuré par Giuseppe Piunti aidé par son ami Pierre et assisté par Jean-David Bosshard pour les inscriptions. Après la lecture du règlement par Marco Serex, le maître de jeu Bernard Chollet a œuvré pour garantir la régularité du déroulement du match.
Nombreux étaient les bénévoles de l’AAP qui ont œuvré pour la bonne réussite de cette édition 2015.
Nos remerciements vont également à tous les donateurs qui ont permis de proposer aux joueurs une magnifique planche de prix avec une répartition de 126%, ce qui permet de dire qu’en moyenne chaque joueur a touché 1,26 fois la contre-valeur en nature de sa cotisation payée à l’entrée ! Qu’on se le dise pour l’année prochaine. Comme d’habitude chaque joueur a été récompensé. Les premiers ont gagné deux jambons à l’os et le challenge Binocle pour une année avec photo de la salle à boire de la Croix-Blanche de Maracon où le Binocle Jass se pratiquait à l’époque. Les deuxièmes
ont emporté un foehn et une tondeuse à cheveux avec deux sacs de sport, et les troisièmes 2 sacs à dos avec 2 casquettes, 4 bouteilles d’excellent vin et un bon d’achat d’une valeur de Fr. 50.–. Les derniers étaient récompensés de deux bons pour l’entrée du prochain match aux cartes qui se tiendra le vendredi 4 mars 2016 à la Salle villageoise de Maracon.

Prochaines manifestations de l’AAP:
3 mai: Combats de reines, Val d’Hérens VS
Sortie récréative, 23 mai: Grottes du Cerdon (F)
Sortie culturelle, semaine 39: Visite de la Fabrique des avions Pilatus à Stans
Dernier vendredi du mois, d’avril à octobre:
Pétanque pendant la saison estivale, pistes «Es Fourches», Maracon