Lutte suisse – Théo Rogivue remporte sa première couronne

Le dimanche 29 mai, à l’occasion de la fête cantonale valaisanne qui se déroulait à Savièse, le club des lutteurs de la Haute-Broye

peut être fier de compter un couronné de plus parmi ses lutteurs actifs. En la personne de Théo Rogivue, d’Essertes, qui remporte sa première couronne cantonale et par la même occasion le troisième rang de la fête.

BERNARD PASCHE  |  Avec quatre victoires, un match nul et une défaite contre un couronné fédéral, il a su garder son sang-froid jusqu’à l’ultime combat qui l’opposait au quatrième couronné qu’il rencontrait de la journée. Après trois minutes, il pouvait lui mettre les deux épaules dans la sciure et laisser éclater sa joie. 

Cette couronne est une belle récompense pour Théo qui lutte depuis qu’il a huit ans et après avoir gagné beaucoup de fêtes et de palmes en juniors, à 19 ans, c’est la suite logique pour tous les entraînements qui ont été faits et on ne peut que lui souhaiter que ce soit la première d’une longue série de couronnes. 

Pour ceux qui veulent venir encourager les lutteurs régionaux, la fête cantonale vaudoise de lutte aura lieu à Aigle, le samedi 11 juin pour les garçons-lutteurs et le dimanche 12 juin pour les séniors.