Lutry – Le 1er flic du canton célébré en ses terres
Jacques Antenen a significativement marqué le paysage sécuritaire vaudois
Anne Charrière | A l’occasion de son prochain départ à la retraite, Police Lavaux a officiellement pris congé du commandant de la Police cantonale vaudoise, Jacques Antenen.
Hasard du calendrier, c’est à la date de la célébration de l’entrée du canton de Vaud dans la Confédération suisse que le comité de direction (Codir) et le commandant de Police Lavaux ont eu le plaisir de recevoir le commandant de la Police cantonale, Jacques Antenen, pour une brève cérémonie privée.
En présence du syndic de la commune de Lutry et ancien président du Codir, Charles Monod, de l’actuel président du Codir, le municipal Patrick Sutter, des membres du Codir et du commandant de police, le lieutenant-colonel Raphaël Cavin, il s’est vu décerner un certificat de reconnaissance pour son profond engagement ainsi que divers présents. Au terme de courtes officialités, un moment de convivialité a été partagé en commun.
Partenaire sécuritaire privilégié de longue date, la direction de Police Lavaux a eu à cœur de remercier chaleureusement le commandant Antenen pour l’excellente collaboration qui prévaut depuis de très nombreuses années entre la Police cantonale et Police Lavaux.
Il est des hommes qui marquent leur sphère d’activité ; Jacques Antenen a significativement marqué le paysage sécuritaire vaudois. De par ses fonctions successives de Juge informateur, de Juge d’instruction cantonal puis de commandant de la Police cantonale et chef de la direction opérationnelle, il a indéniablement contribué à la bonne qualité de vie qui prévaut dans notre canton.
Son impressionnante carrière a été saluée et la direction de Police Lavaux a formulé ses meilleurs vœux pour sa retraite, certainement particulièrement active. En sa qualité de Lutryen, les liens d’amitié tissés durant ces années de fructueuse collaboration perdureront immanquablement.