Lutry – La SDL œuvre et fait vivre notre magnifique village

130e Assemblée générale du mercredi 1er juin

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, devant une assemblée importante de commerçants de Lutry, que Josiane Rappaz, présidente de la Société de développement Lutry (SDL) a ouvert la 130e séance, en présence d’Alain Amy et de Patrick Sutter, municipaux.

Commerçants, membres et le comité de la SDL

ISABELLE MéRINIAN  |  « 130 années durant lesquelles plusieurs générations ont pensé, organisé et donné de leur temps pour que Lutry vive et pour que ses habitants soient unis et heureux. Si, au fil du temps, chacun a pu se rendre compte que d’avoir son chez-soi ou un bout de sa vie à Lutry est la plus grande des richesses, alors tout le travail effectué pendant plus d’un siècle en aura vraiment valu la peine. » relève Josiane Rappaz

Après la pandémie, les festivités ont pu reprendre avec les Concerts sur les quais qui ont donné le « la » avec un énorme succès. Le Marché de Noël a été également pris d’assaut par de nombreux exposants donnant ainsi vie à tous les commerces de Lutry. Le Marché du samedi sur les quais de Lutry rencontre depuis son « renouveau » un franc succès pendant les mois d’été et la présence des vignerons amène toujours un air de fête. Durant l’hiver, les stands alimentaires restent fidèles le samedi matin et les habitués s’y pressent. Quant à la patinoire, c’est avec enthousiasme qu’enfants et parents se sont appropriés les lieux. Curling et matches aux cartes ont eu aussi beaucoup de succès et tous ont pu profiter des boissons et plats proposés par Julien et son équipe dans une ambiance amicale et familiale, décontractée et empreinte de bonne humeur.

Puis Lucien Chamorel a présenté le rapport du caissier. L’année 2021 aura vu la refonte totale du site internet. Sur proposition de la présidente, l’assemblée a décidé de maintenir les cotisations aux mêmes montants que précédemment.

Modifications dans la composition du comité

La présidente a remercié toute l’équipe composée de bénévoles pour toutes ses nombreuses heures passées à rendre Lutry toujours aussi vivante et attractive, dans la bonne humeur et le sourire. Après de nombreuses années passées au sein de la SDL, Paolo Gervasi et Lucien Chamorel ont  décidé de quitter le comité. Lucien Chamorel restera encore quelque temps l’intermédiaire du Marché du samedi.

Le nouveau comité

Josiane Rappaz, présidente; Monelle Buret, vice-présidente; Anita Métraux, représentante des commerçants; Kati Ruchin, responsable des finances. Membres : Françoise Salomé, Daniel Bühlmann et Loïc Favre.

La présidente remercie une nouvelle fois la Municipalité pour son aide précieuse notamment celle de ses services techniques ainsi que les commerçants, les cotisants et donateurs.

Alain Amy « transmet les cordiales salutations de la Municipalité, remercie le comité de la SDL qui œuvre et fait vivre notre magnifique village. La SDL est un véritable poumon de vie. Merci au comité et aux commerçants pour toute l’animation et la vie que vous apportez à Lutry. » 

La séance s’est clôturée autour du sympathique verre de l’amitié. 

 

Site : www.sdlutry.ch

email : info@sdlutry.ch