Lutry – La 74e édition de la Fête des vendanges est annulée

Nous redoublerons d’efforts, afin d’offrir une superbe 75e fête

Dorian Clerc | La situation sanitaire liée au Covid-19, ainsi que les incertitudes quant à l’évolution de la pandémie, contraignent le comité d’organisation à annuler la manifestation, qui devait se tenir du 25 au 27 septembre.

Prendre soins des participants, bénévoles et partenaires 

Malgré le travail déjà effectué pour la préparation de l’événement et l’attachement que porte le comité à la Fête des vendanges, les conditions ne sont plus réunies pour maintenir la manifestation en répondant aux normes sanitaires et organisationnelles actuelles. De plus, il nous est impossible de prédire l’évolution de la pandémie, ainsi que les futures mesures prises par l’OFSP. Il est donc de notre devoir de protéger les participants, les enfants, ainsi que les bénévoles et partenaires en renonçant à l’organisation de l’événement. 

Rendez-vous le 24 septembre 2021 pour la 75e 

Nous n’abaissons pas notre pavillon pour autant ! C’est avec une énergie décuplée que nous mettrons tout en oeuvre pour proposer une édition 2021 exceptionnelle, en collaboration avec les autorités, les bénévoles, ainsi que nos partenaires, que nous tenons par ailleurs à remercier. L’objectif principale de la Fête des vendanges étant de récolter des fonds pour la colonie de vacances de Lutry, nous redoublerons d’efforts, afin d’offrir une superbe 75e édition et donc des vacances à un prix abordable aux enfants. 

Rappel sur l’événement 

La Fête des vendanges réunit chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes, durant le dernier week-end de septembre, dans le bourg de Lutry. Elle a pour objectif de célébrer le vin et le terroir, tout en récoltant des fonds pour la colonie de vacances de Lutry. Née en 1946, grâce aux efforts de Jacqueline Jaccotet, la manifestation a su évoluer avec son temps, tout en conservant ses traditions, telles que le cortège des enfants du dimanche.