Lutry – Fête des vendanges
Découvrez le programme de la Fête
Le comité d’organisation de la Fête | A deux semaines des festivités (23-25 septembre), c’est tout Lutry qui commence à s’activer avant de voir son Bourg rugir le temps d’un weekend !
Cette année à nouveau, de multiples concerts sur la place des Halles et deux cortèges auront lieu pour rythmer la Fête. Le programme est à découvrir ci-dessous.
Un weekend chargé qui saura combler tout le monde
La fête commencera de la plus belle des manières en accueillant vendredi à 18h45 le collectif hip-hop 7e Ciel. Proposant une musique colorée, des textes poignants et une ambiance chaleureuse, ils sauront susciter la curiosité des jeunes, comme des moins jeunes. Sur le coup des 22h, ce sera au tour de Vkee Madison, DJ résident du MAD et bien connu des noctambules lausannois, de faire chauffer les platines pour enflammer la Fête.
La journée du samedi ne sera pas en reste. Dès la fin de matinée, les Cors de la Févigne, en tenue traditionnelle, animeront les rues de Lutry. Comme annoncé dans notre dernier article, un cortège des acteurs-figurants de la Fête des vignerons prendra ensuite place dans le Bourg, à 15h. Cerise sur le gâteau, les Cents Suisses seront présents. Le cortège mettra ainsi le cap sur la place des Halles pour un concert des Vendangeurs Masqués à 17h. Mêlant guitare, chant et convivialité, ils sauront vous rappeler aux bons souvenirs de la FeVi.
Dès 20h45, la scène de la place des Halles vibrera au son des amplis grâce à l’énergie rock’n’roll du groupe Seriously Serious. Ne dénaturant jamais son univers décalé et particulièrement absurde, Seriously Serious continue de s’amuser sur toutes les scènes possibles et imaginables afin de distiller positivisme, fun et légèreté à grand coup de rock’n’roll teinté d’anachronismes Sixties. Pour couronner la soirée, DJ SKY s’activera à la table de mix dès 22h30 pour vous distiller les meilleurs tubes des Eighties.
Comme le veut la tradition, le mythique cortège des enfants débutera dimanche à 15h. Apogée du week-end et haut en couleur, il verra défiler près de 700 écoliers des communes de Lutry et Paudex. Les Fils du Facteur prendront le micro à 17h30, toujours sur la place des Halles, pour le dernier concert de cette 74e édition. Éclectiques et sincères, leurs chansons françaises mais suisses ont su trouver leur public jusqu’en France, en Belgique et au Canada… au tour de Lutry !