L’Harmonie lausannoise à Moudon
Equipe d’organisation des Concerts St-Etienne – Moudon | Chemin faisant, ravissements musicaux s’étant succédé de mois en mois ou presque depuis octobre dernier, nous voilà arrivés sereinement au bout de cette saison culturelle 2016/2017 des rendez-vous de St-Etienne. Souvenez-vous! Ce formidable chœur Novantiqua de Sion, puis nos amis du Gospel du Jorat, le fameux orchestre de Jeunes de la Suisse romande avant que ne vienne, le 19 février dernier, l’Ensemble Gioia Cantar, autant de moments privilégiés que nous avons goûtés et qui ont fait chavirer nos âmes de bonheurs musicaux.
Une saison culturelle a un début, un contenu, puis un jour… une fin. Et ce dimanche 2 avril, nous marquerons dignement cette fin de programmation en accueillant à Moudon l’Harmonie lausannoise, un orchestre à vents de cinquante musiciens dont la réputation et le talent ne sont plus à démontrer. La passion qui anime ses membres a conduit l’Harmonie lausannoise en division «excellence» sur le plan fédéral dès 1998. Elle est donc dans la même catégorie que la Landwehr de Fribourg par exemple.
A noter que le programme prévu dimanche, festif à souhait, fait la part belle aussi à l’organiste très connue à Moudon, Anne Chollet qui mettra son talent au service de l’Harmonie dans une pièce de Mendelssohn, notamment.
Ce serait ultra dommage de manquer ce dernier concert… Alors, c’est noté… On s’y voit ce dimanche? Notre région regorge de fanfares, musiciens et musiciennes… c’est magnifique! Ce concert est organisé aussi pour vous et il nous plairait que votre présence démontre de l’intérêt que vous portez à la musique et à l’un des ensembles phares de notre pays.
Eglise St-Etienne – Dimanche 2 avril, à 17h – Concert de l’Harmonie lausannoise