Les Vieux Tracteurs du Jorat prennent la direction de 2023
Ce n’est pas de gaîté de cœur que le comité des Amis des Vieux Tracteurs du Jorat et environs a pris la décision de repousser les festivités prévues à Vucherens du 3 au 5 septembre prochain, au troisième week-end d’août 2023.
Gil. Colliard | Réunis en assemblée générale, le 1er juillet dernier, les Amis des Vieux Tracteurs du Jorat et environs ont approuvé un nouvel ajournement des festivités, déjà reportées de 2020 à 2021. « Les contraintes liées aux mesures sanitaires, la crainte qu’une nouvelle flambée des contaminations renforce les directives à fin août, le port du masque et le fait de ne pas pouvoir se rassembler autour d’une tonnelle, cassant la convivialité qui est l’essence même de notre fête, nous ont contraint à tourner les pages du calendrier. Nous avons donc retenu les dates du 18 au 20 août 2023, soit le week-end après l’Abbaye de Vucherens, ce qui nous donnera l’opportunité d’utiliser la cantine et nous permettra d’organiser une fête plus conséquente tout en laissant passer les embûches liées à la Covid » explique Jean-François Perroud.
Les vieilles mécaniques ne sont pas pour autant restées à l’arrêt. Elles ont sillonné les chemins à leur allure, permettant d’admirer le paysage, plus d’une vingtaine de fois, dont le 25 juillet lors de la journée familiale du club, qui les a menées de Vucherens au pied de la Tour de Gourze en passant par le zoo de Servion. « Une sortie en tracteur est prévue dans le cours de 2022, des informations seront données le moment venu » annonce le président, forgeant l’espoir de voir cette crise sanitaire bientôt derrière nous.