Les clubs Kiwanis de Lavaux et Oron vendent des œufs de Pâques
Jean-Pierre Lambelet | Depuis des années, les kiwaniens jettent un regard plein de tendresse vers les poules qui vont pondre les œufs qu’ils vendront au bénéfice d’une œuvre de bienfaisance œuvrant au service de l’enfance.
Et bien sûr que c’est autour des fêtes pascales que ces chers kiwaniens se posteront devant vos magasins favoris pour vous proposer de soutenir « Les Ateliers du Cœur » en achetant quelques œufs colorés avec amour.
Cette association de bénévoles basée à Epalinges est reconnue d’utilité publique et non subventionnée. Elle propose diverses alternatives aux familles pour qu’elles se sentent soutenues durant le processus de guérison de la maladie chronique ou de l’hospitalisation de leur enfant entre 0 et 18 ans.
Cela va des gardes à domicile ou à l’hôpital, à la création d’une application spéciale pour les enfants hospitalisés, à des ateliers découvertes et pédagogiques pour se changer les idées, à des ateliers de décompression pour les parents et la fratrie, à des ateliers expérientiels pour les enfants, etc.
C’est plus de 300 familles qui bénéficient annuellement des différents ateliers. Le budget ainsi que l’organisation sont mis à rude épreuve et il faut toujours trouver de nouvelles idées et des sources de financement.
Le soutien des Clubs Kiwanis de Lavaux et Oron est donc important pour Les Ateliers du Cœur et tous les enfants qui bénéficient du réconfort apporté par ces admirables bénévoles.
Donc, donc…!
Le vendredi 1er avril et le samedi 2 avril, les kiwaniens d’Oron vendront des œufs à la Coop et à la Migros d’Oron entre 10h et 18h le vendredi et de 8h à 12h le samedi.
Le samedi matin 7 avril, ce sont les kiwaniens de Lavaux qui vous proposeront des œufs (teints par eux-mêmes) à Lutry devant la Coop et au marché, à Cully au marché et à Chexbres devant la Coop.
Si, lors de vos emplettes, vous voyez des kiwaniens vous proposer d’acheter une boite ou des boites d’œufs, il faut dire oui tout de suite… !
C’est tous les enfants malades soutenus par Les Ateliers du Cœur qui vous remercient déjà pour votre bon cœur !