Les adieux à Fabrice Schneider

OC | Le Forum de Savigny était trop petit pour accueillir famille et amis de Fabrice Schneider brutalement décédé dans un accident. Le pasteur Yann Wolff présida la cérémonie avec beaucoup de doigté et de douceur, d’espoir et de compassion.
Au nom du personnel de l’entreprise Schneider Paysagiste, Dimitri fit l’éloge de son patron qui montrait une énergie hors du commun. Son départ va laisser un grand vide au sein de cette entreprise que Fabrice reprit de son père, Willy Schneider, et qu’il dynamisa de façon formidable. Ce que cette entreprise fait doit être un show se plaisait-il à dire.
Ensuite son ami proche parla avec beaucoup d’émotion des activités débordantes hors profession de Fabrice Schneider qui bouillonnait d’idées et de projets.
Courageusement son fils ainé, Jonathan, parla à son père et du message qu’il lui laissa, (avec excuses aux enseignants) il lui dit «si tu sais, fais-le, si tu crois savoir, explique et si tu ne sais pas, enseigne.) Le pasteur, au nom des fils cadets et de l’épouse de Fabrice parla de l’amour et générosité qu’il savait transmettre.
Une haie d’honneur se forma à la sortie et fit un dernier adieu à Fabrice Schneider.