Le trial club Passepartout ne manque pas d’air !

Patrice Girardin  |  C’est un village de champions qui organisait la 4e manche de la Coupe de suisse de vélo trial, en cet estival samedi 10 septembre, à Vordemwald (AG). En marge de la Coupe suisse, se déroulait également le Championnat suisse de vélo trial 26 pouces.

Le club moudonnois, dont 15 coureurs ont fait le déplacement, n’est pas rentré les mains vides.

Lors du championnat, avec déjà un titre à son actif en 2015, en 20 pouces, Tom Blaser allait tenter de monter sur la plus haute marche du podium. Malheureusement, Lucien Leiser s’est montré plus régulier en ne faisant que 2 points sur 6 zones et 2 passages et endossait le maillot de champion suisse. Néanmoins, Tom finit 3e, avec seulement 12 points. Forçat du travail, gageons qu’il reviendra en 2017 avec l’ambition de rajouter ce titre à son palmarès. A noter aussi le premier concours de Loïc Rogivue en 26 pouces, lui qui ne quitte presque pas son vélo 20 pouces. Pour cette première participation, Loïc prend une belle 4e place dans une catégorie juniors dominée par le coureur régional, Jonas König.

En Coupe suisse, la compétition continue et chaque coureur essaie de grappiller des places au général. Il ne reste que deux courses avant le classement final.

En Elite, Tom Blaser se classe 6e, Romain Bellanger est 11e et Steve Jordan termine 14e. En Juniors, Loïc Rogivue se place en 5e position. En Minimes, Kilian Steiner confirme ses beaux résultats de la saison et prend la seconde place, tout juste devant Michaël Repond, 3e.
Mathis Voland se classe 5e,
Mathieu Habegger 8e et Jérémy Bolomey 9e.

En Benjamins, Kouzma Rehacek ne se lasse pas de monter sur le podium et prend la 3e place. Jules Morard se classe 5e et le malchanceux Théo Benosmane, victime de 4 crevaisons, sauve l’honneur en finissant 6e. Son staff technique a aussi fini… crevé !

En Poussins, nouvelle 2e place pour Camille Girardin. Arthur Baeriswyl prend la 7e place, en proie lui aussi à des ennuis mécaniques. Quant à Romain Girardin, il termine 12e avec son meilleur résultat de la saison.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site du Passepartout de Moudon (www.trial-moudon.ch) ou sur la page Facebook.