Le rugby, une famille

Au vu des derniers événements, il m’apparaît difficile de vous parler d’activités liées au Club de rugby de Palézieux… Merci la Covid !

Jean-Luc Jousson, éducateur | Alors j’ai envie de vous parler de cette grande famille que nous composons avec le RC Palézieux et mettre en lumière nos bénévoles … Voici une liste non exhaustive des personnes qui la composent : Tout d’abord, il faut un comité: le président … enfin chez nous, Madame la présidente … hé oui ! même au rugby, il y a des femmes qui ont la passion! Et croyez-moi, notre présidente l’a vraiment en elle et ne compte pas ses heures. En parlant de compte, il vous faut un trésorier (le pauvre !). Vous savez, celui que l’on n’écoute jamais à l’assemblée générale … ou seulement à la fin, quand il nous annonce le montant que l’on pourra dépenser ! Une personne qui se dépense aussi beaucoup, la secrétaire! Elle (la pauvre !) doit retranscrire tout ce qui se dit dans les comités et autres assemblées, et par moment, vu que l’on fait un sport de contact et de passes… et bien ça va dans tous les sens ! Donc avec ces trois premières fonctions, vous avez un comité qui peut officier. Mais chez nous, nous avons encore d’autres personnes, hé oui! Le rugby est aussi un sport collectif ! Associés au trésorier, les vérificateurs de compte, un boulot plutôt cool, une fois par année: tu retrouves le trésorier pour vérifier les comptes et surtout manger un morceau et boire des bières (avec modération, cela va sans dire !). Il y a aussi le vice-président, alors là … c’est le poste qu’on ne sait jamais trop à quoi il sert … il est censé remplacer la présidente, mais comme elle est toujours là … Et pour finir, tous les autres bénévoles: les entraîneurs, les grilleurs de saucisses, le responsable du bar (qui a un lien important avec le trésorier et qui doit rendre des comptes lui aussi!), les parents qui vont faire des gâteaux pour les tournois, les porteurs d’eau, les traceurs de terrain, le bobologue, etc … Voilà ce que c’est la vie de bénévoles au sein de cette grande famille ! Et je voulais dire à toutes ces personnes un grand MERCI ! MERCI la famille, MERCI les amis, MERCI les bénévoles, MERCI le rugby

Pour finir, ce petit texte peut s’accommoder à toutes les sociétés, clubs et associations, alors à tous excellente année 2021 et gardez la foi !