Le Père Noël arrivera par le lac à Lutry et visitera le marché de Noël !
Samedi 11 décembre, la Société de développement a mis les petits plats dans les grands
A vos agendas ! Le marché de Noël de Lutry se déroulera le 11 décembre prochain. Le Père Noël a réservé cette date et arrivera au débarcadère pour ensuite déambuler dans les rues.
Le mois de décembre est le mois des marchés de Noël. Lutry ne dérogera pas à la tradition et la Société de développement à tout mis sur pied pour que le bourg soit rempli de la féérie des fêtes de fin d’année. Environ 120 exposants, en plus des commerces ouverts, participeront à cet événement, comme nous l’indique la présidente de la Société de développement de Lutry (SDL) Josiane Rappaz.
Des animations pour donner au bourg la magie de Noël
Hormis les différentes échoppes où vous pourrez peut-être trouver LE cadeau à offrir, la Société de développement a mis les petits plats dans les grands pour que cette journée puisse offrir du rêve à tout un chacun qui se rendra dans le bourg de Lutry à cette occasion. « Il y aura des animations tout au long de la journée. Il va y avoir des échassiers, de la musique de Noël dans tout le bourg. Le Père Noël fera aussi l’honneur de sa visite. « Il arrivera au débarcadère à 11 heures. L’année passée, il ne pouvait pas prendre les enfants sur ses genoux à cause du covid, mais, cette année, il revient à fond ». Lors de cette journée, des chorales d’enfants et d’adultes se déplaceront, elles aussi, dans le bourg pour l’animer. Grand fan de ce genre de musique, le Père Noël devrait suivre ces chanteurs et déambuler dans le marché. Et, pourquoi pas, peut-être fera-t-il un tour de
carrousel avec les enfants, mais rien n’est moins sûr à ce sujet.
Noël temps du partage, une belle action de la Société de développement
Organisatrice du marché de Noël de Lutry, la Société de développement sera présente et tiendra son stand sur la place de Halles. Elle proposera des vacherins chauds et des boissons et met à disposition de ceux qui le voudront, un arbre à vœux. Le principe est simple.
« Les gens achètent une carte à deux francs et vont placer un vœu sur l’arbre. L’argent récolté grâce à cela, ainsi que les bénéfices que nous rapporteront les ventes de vacherins et de boissons iront, cette année à la LHC Fondation qui œuvre pour les enfants malades ou défavorisés. Par rapport à l’arbre à vœux, nous allons également tirer au sort deux vœux pour les enfants et la SDL les leur offrira ».
Mais attention, la présidente de la SDL précise que le voyage sur la Lune ne sera pas possible.