Lavaux Classic – Festival de juin annulé

Rendez-vous en septembre !

Alessandra de Raemy | Compte tenu de la situation épidémiologique en Suisse et du manque de perspectives à ce jour, Lavaux Classic doit malheureusement annuler son festival du 18 au 25 juin. Le prochain rendez-vous entre le Festival et son public aura lieu dans la période comprise entre le 10 et le 15 septembre 2020 avec un programme festif principalement en plein air, adapté au profil chaleureux et intimiste du Festival.

Un rendez-vous adapté sur mesure

Lavaux Classic fait aujourd’hui face aux mêmes incertitudes que ses nombreux confrères et amis qui renoncent à leur événement culturel estival. Son profil singulier qui se déploie sur trois temps au rythme de la vigne – taille, floraison et vendanges – lui permet d’envisager avec une lueur d’optimisme et un grand élan d’enthousiasme une rencontre au temps des vendanges. Celle-ci est en cours d’élaboration et se déroulera entre le 10 et le 15 septembre. Le format proposé au public, le nombre de concerts et les conditions d’accueil seront évalués au fil des recommandations de l’OFSP. Le programme artistique sera dévoilé dans le courant du mois de juin. En parallèle, le Festival s’organise pour offrir une fenêtre artistique aux rendez-vous culturels absents pendant de longs mois. Dans ce but et d’un commun accord avec les organisateurs concernés, Lavaux Classic proposera une visibilité et une présence en septembre aux festivals amis privés de leur événement d’été.

Juin 2020 : une présence réinventée

Pour maintenir le lien avec un public très fidèle depuis la première édition du Festival en 2003, l’équipe opérationnelle conçoit actuellement des capsules vidéo destinées à sa chaîne Youtube et ses réseaux sociaux. Elles sont destinées à assurer une présence en juin tout en divertissant et informant le public avec une exigence de contenu et une bonne dose de décontraction propres à l’identité de Lavaux Classic. Nous nous réjouissons de vous retrouver, d’abord virtuellement, puis en chair et en os ! En attendant, portez-vous bien.